Telnet

Fermé
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 24 juin 2009 à 13:32
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 25 juin 2009 à 17:04
salut tout le monde
Bon pour être brève j'irai direct à la cible! bon j'ai à exécuter des programmes batch (.bat) d'un pc sur un autre (c'est un petit peu comme l'architecture client/serveur) je m'explique : j'ai réalisé des scripts sous dos , se sont des batch ayant l'extension .bat mais je dois les exécuter sur une autre machine distante, c'est en fait se connecter au serveur qui contient les informations que je vx et pouvoir y exécuter mes batch(qui ramèneront le résultat dans un fichier log ou txt) pour ce fait j'ai pensé à faire un telnet sur le serveur , donc se connecter à ce dernier et par après appeler le fichier .bat cible et l'exécuter!!
bon le batch fonctionne à merveille sur la machine locale, mais j'arrive pas à me connecter au serveur via telnet!
le problème c'est qu'il rentre sur le serveur mais il n'exécute pas le batch, j'ai fait de telle sorte à créer un fichier intermédiaire que j'ai appelé main.bat qui ne fait que se connecter au serveur avec une telnet: telnet adresse_ip_de_la_machine_distante port et puis y fait un call chemin_du_batch_concerné en vain!!! alors si vous pourriez m'aider pour trouver un moyen afin que mon batch puisse s'exécuter sur la machine distante je vous serai très reconnaissante!!
merci d'avance :)

2 réponses

Salut,

Je ne suis pas trop familier des échanges inter-pc mais peut être
peux-tu creuser la piste de ftp (fonction put et get pour transferer
des fichiers) à exploiter dans un programme batch ou encore chercher
du côté de la commande REXEC qui permet d'exécuter des commandes distantes.
Sincèrement, j'ai quasiment pas utilisé mais en cherchant bien, ça peut
être exploitable à mon avis.
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
25 juin 2009 à 17:04
mercii pr ta reponse... j'y ai pensé ou mm rsh ou rcmd!! mais je sais pas trop cmt ca marche!!le pb c'est que je dois utiliser le telnet sous windows psq c'est le seul moyen pr se connecter à un serveur!! mais pr mes programmes shell sous Unix(Linux et AIX) le ssh ou rexec fera l'affaire...

Merci pr ta réponse je te suis très reconnaissante
0