Rechercher : dans
Par :

Base de données Access

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 03:46:41 salwa, le 22 jun 2009 à 13:50:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon projet de fin d'étude porte sur la gestion et la sélection des fournisseurs de l'entreprise et pour lequel je dois créer une base de données sur Access. Le problème est que ma base de données porte des valeurs à la fois fois numériques et qualitatives (type : est ce que le clients respecte les délais de livraison et la réponse et oui par exemple ) comment tenir compte de cette information lors de la conception de ma base de données

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Base de données Access » dans :
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

dams6363, le 22 jun 2009 à 13:53:01

Salut

tu n'as pas en tenir compte, Access ce n'est pas que des chiffres c'est aussi du texte. Tu peux configurer tes colonnes en mettant 'Réponde fermée' ou quelque chose comme ça .

Bye

Notre seule victoire n'est pas de gagner mais de nous releve­r à chaque échec...

Répondre à dams6363

2

Hishira, le 22 jun 2009 à 13:54:29

Il faut que tu sépare tes informations en plusieurs colonnes dans ta table Fournisseurs.

Puis pour chaque colonne tu définis un type de données.

Répondre à Hishira

3

fozix, le 24 jun 2009 à 03:46:41

Pour les Colonne de ce type , dans la création de la table SQL tu doit y Mettre une contrainte que s'appelle check..
par exemple si ta colonne s'appelle sexe tu doit procéder comme cela ..
create table Personne(
...............
...............
sexe char(1) constraint check (sexe in ("m","f"),
..............
)

Répondre à fozix