Comment marche le wifi en lieu public?

Fermé
mashalo - 22 juin 2009 à 12:12
 lanf - 1 avril 2010 à 11:03
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on se connecte en wifi dans un lieu public. Parce que avec mon portable je suis connecté en wifi chez moi, mais j'ai un numéro spécifique que je dois entrer pour me connecter la toute première fois, et puis je me connecte grace à ma neuf box.

Je n'y connais pas grand chose, et je ne me suis jamais connecté en wifi en dehors de chez moi, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
En lieu public j'arrive à me connecter à des réseaux sans fil mais juste en local pas à internet. Je n'arrive pas à savoir ce qui cloche.
Merci
8
menubigmac Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 30
22 juin 2009 à 12:16
exemple tu vas au mc donald . tu fait une recherche wifi tu detecte alor le resau mcdowifi ou un nom dans ce genre tu clique dessus et tu n'aura pas besoin d'entré ce fameux code comme tu l'appel ( la cle wep en fait ) et ainsi tu pourra surfer gratuitement au frais de ronald ... c'est le meme principe pour tous les reseau wifi gratuit dans paris ou la où c'est signalé.....
6
sauf que dans mon cas (PC portable, XP, IE7) ma carte wifi indique une connexion mais je ne peux ouvrir la page de mon FAI: ORANGE .... (page web introuvable ...) alors qu'à la maison avec une connexion wifi Livebox, pas de problème!
Pourquoi?
Merci.
0
Salut,

ou veux-tu te connecter précisément? dans quel lieu public?
pour rechercher les réseaux sans fil wifi, il te suffit de faire :
démarrer > connexion > afficher toutes les connexions > là tu active la connexion sans fil > après tu fais clic droit dessus et afficher les réseaux sans fil disponible > tu peux choisir les réseaux sans fil et t'y connecté à condition que tu en aie l'autorisation du propriétaire !
3
salut c'est gentil et pus simple merci
0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 3
8 mars 2010 à 07:09
bonjour à tous, Moi il ce passe une chose étrange, j'ai un pc fixe au premier mon épouse un pc portable moi une net book. J ai acheté une clé wifi pour surfer sur le net dans notre salon mais le Pb que free n'a pas pu régler est que ci mon épouse coupe son portable avant moi je suis dans l’ impossibilité de me connecter sur le net bizard que free ne m'ai pas trouvé une solution. Alors j'ai crée un reseau en WEP et la plus besoin de l'autre ordi branché pour me connecter??????????
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à Leozoe, Le WEP il s'agit juste d'une clé dit de cryptage (non fiable, préférer le WPA ou le WPA-2). Mais pour répondre à ton interrogation mon épouse coupe son portable et je n'ai plus de réseau : n'avais-tu pas paramétré le portable de ton épouse en tant que relais ou partage internet au lieu d'utiliser directement le WIFI de ta box? Je pense que c'était cela ton problème.
3
Ok merci beaucoup, je testerais cet été.
2
podig-bihan Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 5
14 juil. 2009 à 13:03
Et est-ce que vous savez comment s'y prendre pour se connecter avec une PSP ?
2