Comment marche le wifi en lieu public?

Fermé
mashalo - 22 juin 2009 à 12:12
 lanf - 1 avril 2010 à 11:03
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on se connecte en wifi dans un lieu public. Parce que avec mon portable je suis connecté en wifi chez moi, mais j'ai un numéro spécifique que je dois entrer pour me connecter la toute première fois, et puis je me connecte grace à ma neuf box.

Je n'y connais pas grand chose, et je ne me suis jamais connecté en wifi en dehors de chez moi, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
En lieu public j'arrive à me connecter à des réseaux sans fil mais juste en local pas à internet. Je n'arrive pas à savoir ce qui cloche.
Merci
8
menubigmac Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 30
22 juin 2009 à 12:16
exemple tu vas au mc donald . tu fait une recherche wifi tu detecte alor le resau mcdowifi ou un nom dans ce genre tu clique dessus et tu n'aura pas besoin d'entré ce fameux code comme tu l'appel ( la cle wep en fait ) et ainsi tu pourra surfer gratuitement au frais de ronald ... c'est le meme principe pour tous les reseau wifi gratuit dans paris ou la où c'est signalé.....
6
sauf que dans mon cas (PC portable, XP, IE7) ma carte wifi indique une connexion mais je ne peux ouvrir la page de mon FAI: ORANGE .... (page web introuvable ...) alors qu'à la maison avec une connexion wifi Livebox, pas de problème!
Pourquoi?
Merci.
0
Salut,

ou veux-tu te connecter précisément? dans quel lieu public?
pour rechercher les réseaux sans fil wifi, il te suffit de faire :
démarrer > connexion > afficher toutes les connexions > là tu active la connexion sans fil > après tu fais clic droit dessus et afficher les réseaux sans fil disponible > tu peux choisir les réseaux sans fil et t'y connecté à condition que tu en aie l'autorisation du propriétaire !
3
salut c'est gentil et pus simple merci
0