Rechercher : dans
Par :

Numerisation cassettes audio

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 22:56:08 marmotte58, le 21 jun 2009 à 22:14:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai 6 cassettes audio "Scotch C90" datant d 'il y a 20 ans , en bon état. Je souhaite les transférer sur un CD. Est-ce possible? -si oui, comment dois-je m'y prendre? Merci à qui m'apportera LA solution.

Configuration: Mac OS X
Safari 530.17

Meilleures réponses pour « numerisation cassettes audio » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur Voir Comment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Numériser des cassettes magnétiques VoirProblème Comment faire pour enregistrer mes cassettes audio magnétique vers un format audio numérique ? Solution Si l'on possède un lecteur de cassette magnétique avec une sortie audio mini jack, avec le fil mini-jack, ( se trouve dans...
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...

1

toby92, le 28 jun 2009 à 17:59:17

Bonjour !
La réponse est déjà au lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 192 numeriser ses cassettes audio ou vinyles sur cd ou disque dur

Pour le Mac, utiliser un logiciel équivalent de Audacity.

Bon courage !
Toby

Répondre à toby92

2

marmotte58, le 28 jun 2009 à 21:37:11

Je voudrais par ce message remercier toby92 des précieux renseignements qu'il nous a communiqué aux uns et aux autres. Je suis un "papy" de 73 ans, je n'ai pas encore mis à profit les conseils donnés; mais je pense qu'en les suivant à la lettre le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Quoiqu'il en soit, je le tiendrai au courant de la suite des ...évènements!...
Bien amicalement,
marmotte58

Répondre à marmotte58

3

toby92, le 28 jun 2009 à 22:15:05

Cher Marmotte !
Si vous avez besoin d'un coup de main pour le faire dans la pratique faites-moi signe, je vous aiderai vololtiers si vous êtes en région parisienne (ou encore vers Marseille-Aix ou je descends souvent)
A bientôt !

Répondre à toby92

4

marmotte58, le 28 jun 2009 à 22:56:08

Toby92 re-bonsoir
J'habite Nice; c'est vachement sympa de votre part de me faire cette proposition, mais, pour l'heure, je n'ai pas encore essayé. Question de temps; même retraité, j'ai beaucoup à faire!... Mais, lorsque je m'y mettrai et si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de vous faire signe.
Bien amicalement
Marmotte58

Répondre à marmotte58
Collection CommentÇaMarche.net