Requete SQL en Javascript

Fermé
TornBust - 21 juin 2009 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2012 à 22:59
bonjour :)
Je voulais savoir comment on peut faire pour envoyer des requètes sql comme pour modifier et lire des infos de la bdd rien qu'avec le javascript donc sans recharger la page.
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
21 juin 2009 à 17:44
Il faut utiliser la technologie AJAX (HTML + PHP). Tu apprendras comment créer l'appel d'une page PHP simplement sur ce site :

http://tutoriels-video.net/non-classe/editeur-zcode-en-ajax-327 (En vidéo)

Il n'y a pas de requête SQL mais il te suffit de l'ajouter dans la page PHP ajax.php, Tu peux y mettre tout ce que tu veux. L'important est donc de savoir appeler la page PHP.

Ou sinon regarde la :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36169-xajax-applications-ajax-faciles-avec-php-et-xajax.html

Mais j'aime moyen xAjax.

Bye.
5
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:54
et t'aime quoi?
0
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
21 juin 2009 à 17:41
Directement avec JS, c'est pas possible, mais tu peux utiliser JS pour charger un script PHP par AJAX avec XMLHTTPRequest.

Suis-je assez clair?
3
Bonjour,
Je relance ce sujet car je travail sur symfony, et je dois à partir d'un onclick d'un fichier javascript, récupérer des informations dans ma base de données et les affichers.
Si j'ai bien compris je dois rediriger mon onclick sur une page ajax.php ? Dans ce cas avec quelle fonction ? Et que dois-je mettre de spécial dans cette page ?

Merci.
2
oué j'ai vu la video le code pour appelé une page php c"est ca nn?
ajax_js("zcode", "ajax.php", "result", "text = idtexte[input]", "text", "post");

mais je veux juste que sa execute ajax.php sans afficher le resultat ou autre puisque que ajax.php contirendra des requete sql, tu peu me donner le code ajax qui permet de faire ça?
(Sebyx c'est quoi ta méthode avec XMLHTTPRequest ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
21 juin 2009 à 18:32
Heu je pige pas ! Tu veux faire une requête du genre insertion alors ?
Si c'est le cas as tu pensés au fait que t visiteur pouvaient ne pas avoir js ?

De plus tu n'es pas obligé d'afficher un résultat ! Ne met pas d'echo dans ton fichier ajax.php et créer une div result vide et inutile. Rien ne s'y affichera.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:57
pour le probleme du javascript , il faut mettre un <noscript>active javascript stp </noscript>
et c'est tres rare de nos jours que les gens n'ont pas javascript activé :p
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
21 juin 2009 à 18:34
Pour l'autre methode de Sebix, c'est le même résultat en plus long. En fait le code PHP va générer ici du js qui va lui mm avec une librairie (protoypes) générer la requête XMLHTTPRequest. Mais cela ne fera que tout compliquer. Tu as la solution sous le née et c'est de loin la plus facile que je connaisse !

Bye.
0
si tu utilises PHP mais que tu veux que tes informations s'affichent dynamiquement sans PHP, il te suffit de faire d'abord tes requetes sql avec php, de stocker tes infos dans des tableaux invisbles (display:none ou visibility:hidden) et d'aller rechercher les informations quand tu en as besoin avec le javascript (donc chaque case de ton tableau a une id bien précise)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 22:59
sinon, tu crée des tableaux en javascript , c'est plus facile ^^
0
parler sans code c'est pas évident mais juste comme ça pourquoi ne pas écrire une function php qui récupère les données et les affiche dans une autre div directement ?

pour moi pas besoin de se casser la tête avec ajax ( et java ) pour des soucis de compatibilité ( ou du bloquage java cote client )
0