Rechercher : dans
Par :

Requete SQL en Javascript

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 18:34:38 TornBust, le 21 jun 2009 à 17:39:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :)
Je voulais savoir comment on peut faire pour envoyer des requètes sql comme pour modifier et lire des infos de la bdd rien qu'avec le javascript donc sans recharger la page.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

1

sebyx, le 21 jun 2009 à 17:41:44

Directement avec JS, c'est pas possible, mais tu peux utiliser JS pour charger un script PHP par AJAX avec XMLHTTPRequest.

Suis-je assez clair? "Software is like sex, it's better when it's free !" (Linus Torvalds)

Répondre à sebyx

2

jeremieca, le 21 jun 2009 à 17:44:48
  • +1

Il faut utiliser la technologie AJAX (HTML + PHP). Tu apprendras comment créer l'appel d'une page PHP simplement sur ce site :

http://tutoriels-video.net/non-classe/editeur-zcode-en-ajax-­327 (En vidéo)

Il n'y a pas de requête SQL mais il te suffit de l'ajouter dans la page PHP ajax.php, Tu peux y mettre tout ce que tu veux. L'important est donc de savoir appeler la page PHP.

Ou sinon regarde la :

http://www.siteduzero.com/...

Mais j'aime moyen xAjax.

Bye.

Répondre à jeremieca

3

TornBust, le 21 jun 2009 à 18:12:51

Oué j'ai vu la video le code pour appelé une page php c"est ca nn?
ajax_js("zcode", "ajax.php", "result", "text = idtexte[input]", "text", "post");

mais je veux juste que sa execute ajax.php sans afficher le resultat ou autre puisque que ajax.php contirendra des requete sql, tu peu me donner le code ajax qui permet de faire ça?
(Sebyx c'est quoi ta méthode avec XMLHTTPRequest ? )

Répondre à TornBust

4

jeremieca, le 21 jun 2009 à 18:32:34

Heu je pige pas ! Tu veux faire une requête du genre insertion alors ?
Si c'est le cas as tu pensés au fait que t visiteur pouvaient ne pas avoir js ?

De plus tu n'es pas obligé d'afficher un résultat ! Ne met pas d'echo dans ton fichier ajax.php et créer une div result vide et inutile. Rien ne s'y affichera.

Bye.

Répondre à jeremieca

5

jeremieca, le 21 jun 2009 à 18:34:38

Pour l'autre methode de Sebix, c'est le même résultat en plus long. En fait le code PHP va générer ici du js qui va lui mm avec une librairie (protoypes) générer la requête XMLHTTPRequest. Mais cela ne fera que tout compliquer. Tu as la solution sous le née et c'est de loin la plus facile que je connaisse !

Bye.

Répondre à jeremieca
Collection CommentÇaMarche.net