Application Friend for Sale Facebook

Fermé
eidole62 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 21 juin 2009 à 02:11
 nath - 23 juil. 2011 à 20:45
Bonjour,

Aujourd'hui 2 de mes "amis" m'ont "acheté" sur Facebook grâce à l'application Friends For Sale, mais le problème est que je ne suis pas "A Vendre", même dans ce monde virtuel que représente Facebook.

J'ai donc regardé avec beaucoup d'attention tout ce qui concerne la confidentialité dans Facebook (limitant les accès à mon profil) et j'ai supprimé l'application Friends for Sale.

Mais voilà que j'apprends qu'il est toujours possible de M'ACHETER !!!

J'ai cherché sur internet pendant près de 2h une solution pour empêcher mes "amis" de m'acheter et de devenir leur PET (animal de compagnie...), mais sans succès.

Donc me voilà: quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ???

Merci d'avance.

PS: j'ai déjà demandé à mes amis de ne pas m'acheter ou de me racheter, mais il semblerait que cet demande amuse plus qu'elle n'est prise en compte sérieusement. (Puérile de leur part...j'en conviens...)
A voir également:

4 réponses

eidole62 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
21 juin 2009 à 16:19
Je suis vraiment la seule qui n'apprécie pas ce faire 'acheter 'contre mon plein grès??!!??
0
eidole62 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
21 juin 2009 à 23:14
alors çà me surprend...:-(
0
il faut que tu ailles sur la page du groupe ffs et que tu bloques l'appli à partir de cette page, tu passera alors en privat
0
si tes amis t"achetent contre ton gré, il faut peut etre changer d'amis ...
0
Tu peux
Tu vas sur la page FFS: et tu fais Block Application

Tu seras mis avec le pseudo "private" sur FFS, ta photo ne sera plus la, ni ton nom, on ne pourras plus t'acheter ni te vendre, ni baisser ta valeur ...
Ce lien direct te permet de bloquer l'application: http://www.facebook.com/apps/block.php?id=7019261521&action=block&source=about

Et sinon, tu peux jouer, car c'est de loin le jeu le plus amusant de Facebook ;-)
Achetes les pour te venger, fais les travailler. C'est avant tout pour rigoler ...
0
Tu adores le jeu, tu vas aimer le site web ;) : <strong><a href="http://www.friendsforsale.net/">http://www.friendsforsale.net</a></strong>
Have fun!
0
eidole62 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
10 août 2009 à 18:29
Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'ai bel et bien bloqué l'application mais il semblerait que cela ne bloque que la notification.

En effet après avoir bloqué l'application friends for sale, j'ai demandé à une de mes amis de m'acheter pour voir si c'était toujours possible.
Elle m'a achetée sans problème et je n'ai pas reçu de notification...

Voilà, aurais-je oublié de faire une opération?
0
Bonjour, ce sujet m'intéresse aussi, car j'ai remarqué que depuis quelques mois, des inconnus au profil douteux m'achètent et me revendent, mais je ne les ai pas comme amis !! Facebook a là outrepassé une limite qu'il ne fallait pas franchir, car si ces gens sont un peu pirate dans l'âme ils pourront avoir accès à des éléments privés.. Si je n'arrive pas à bloquer complètement et définitivement cette appli, je risque de me désinscrire de face..
0
Salut eidole62,

Je sais que cela fait plus d'un an que tu as posté ce message mais je souhaitais te dire que je trouve également révoltant que des gens que je ne connais ni d'adam ni d'ève puissent m'acheter.
Je suis outrée que certaines personnes s'amusent à faire de la traite d'êtres humains et s'en déculpabilisent en se disant que ce n'est que virtuel. Ces personnes ne réalisent pas le mal qu'ils font aux gens en les faisant rentrer dans le système sous des surnoms ridicules pour vendre leur image, leur caractéristiques propres à d'autres humains avec qui ils ne sont pas familiers.
Vos émotions, vous qui vendez vos amis, sont réelles. Vous éprouvez une joie débile a faire ceci et laissez moi vous dire que si certains se sont battus pour que nos droits les plus stricts soient respectés ce n'est pas pour rien.
Nous avons un droit à contrôler la diffusion de notre image, largement bafoué sur facebook. Certes nous mettons nos photos nous mêmes (bien que ce ne soit pas toujours le cas) mais en rien nous n'autorisons les autres à s'en servir contre notre volonté et bien souvent à notre insu.
Facebook mène une politique de "je ne sais rien, je ne vois rien, je n'entends rien".
Sachez que la politique de "privacy" de facebook, traduite en français, n'a absolument aucune valeur légale et qu'elle est également pleine de fautes. Sachez également que le droit applicable à facebook est le droit américain, qui n'a rien à voir avec notre droit.
Vivons informés, vivons mieux, vivons sans facebook.
0