Config routeur surf lent

Fermé
mamath283 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 15:21
mamath283 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 15:43
Bonjour,
Tout d'abord merci de me lire et d'essayer de m'aider. Je suis novice dans l'élaboration de mon réseau.
Voici mon problème : J'ai à la maison 3 Pc (3* win xp)reliés à un routeur Belkin et une connexion internet haut débit par cable(brutele). Pour la partie réseau pas de problèmes, mais pour le partage internet, c'est la m.rd. En effet mes ping reseau interne = 1ms mais quand je pingue un site internet (ex google) mes ping montent à 2600ms et ce à tout moment de la journée. Je me doute que c'est une config du routeur mais ni sur ce forum ni dans mon manuel je ne trouve une solution. Si quelqu un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
PS même problème quand tous les firewalls sont désactivés
PS 2 j ai une High id sur emule après avoir configuré mon routeur mais le surf est toujours lent
A voir également:

2 réponses

Probale que c'est uniquement le procéder 'cable ' qui est en cause, le cable avec internet est a une vitesse maximum inversément proportionelle aux nombre d'utilisateur
En clair si tu est seul tu a toute la bande passante si il y a 1000 clients c'est divisé par 1000.. ce n'est pas de l'adsl
Alors si c'est toujours 'lent' il y a un réel probleme, si par contre de temps a autre c'est bon ne cherche pas plus loin
Ghost
0
mamath283 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 15:43
Merci ghost
Malheureusement je crois que c'est mon réseau qui pose problème, lorsque j'étais en direct avec mon modem => no souci. Mais depuis le routeur(+/- 2mois) la vitesse reste hyper lente même la nuit.
Chez un copain un ping sur google = 28ms
alors que chez moi > 2300ms dans le meilleur des cas.
J ai même changé de routeur pensant que c était la partie wan qui était grillé mais rien y fait. Et pour mon fournisseur tout est OK pour lui.
Je suis perdu
0