CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Assemblage d'images [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 21 juin 2013 à 04:36
bonjour , nouvelle dans ce site , novice aussi en informatique , 74 ans ......
forums très intéressant, je fais appel à vous , merci d'avance
photos : logiciel PHOTO EXPRESS ET PHOTO FILTRE
je veux assembler 2 photos : portraits ( qui se trouvent separement dans mes images ) et en faire une seule photo (portraits de famille) je n'arrive pas à mettre les 2 ,cote à cote , sur la même page de photo philtre par exemple , je me retrouve avec 1 seule photo par page
comment les assmbler
merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Il vous suffit d'utiliser le bête logiciel de Windows (Démarrer -> Programmes -> Accesoires-> Paint).

Ouvrez d'abord votre première photo (Fichier -> Ouvrir) prévoyez ensuite la place pour la 2ème photo en pointant votre cuseur sur le coin de l'image (en bas à droite) vous verrez alors une double flèche étirez là jusqu'a la taille voulue. Là vous coller votre deuxième image (Edition -> Coller à partir de ... ), et vous la déplacez comme vous le voulez. Et là vous l'enregistrez (Fichier -> Enregistrer Sous ..., choisissez un endroit tapez le nom et enrgistrer).

C'est un très petit moyen mais c'est l'un des plus simple, sinon vous pouvez utiliser de beaux logiciels comme photoshop mais c'est plus compliqué.

je n'ai pas les logiciels Photo Express et Photo Filtre d'ou l'utilisation de paint.
merci :D- 26 janv. 2011 à 19:23
merci :D sa faisait 1 ans que je cherché si ce n'est pas plus :)
Répondre
sabrina- 20 oct. 2011 à 03:09
merci a toi . kisss
Répondre
gachamiga- 19 janv. 2013 à 10:40
super merci pour le tuyau, impossible de trouver cette fonction simple dans la plupart des freewares...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, j'imprime et je vais suivre vos conseils , j'ai photo express , à l'achat sur mon pc , j'ai telechargé photofiltre , j'apprends beaucoup sur les forums et votre aide est précieuse , je ne connaissais pas ccm, mais j'y trouve des tas de solutions , bonne journée , à plus tard pour d'autres questions , si je ne vous dérange pas trop ,merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci, j'ai imprimé vos conseils , je vais y travailler , le vocabulaire informatique me gène un peu, ex: lasso, detourage , .... mais avec votre aide à tous on comprend mieux , merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci pour vos conseils que j'ai suivis , la souris optique semble utile, j'ai du mal à agrandir les fen^tres avec les petites flèches , je crois que ma souris bloque , j'ai assemblé des images , mais je ne maitrise pas encore très bien merci encore
jhijo- 22 févr. 2008 à 10:44
Si vous avez iPhoto express (la version 1) c'est très simple...
Vous ouvrez vos 2 photos (Fichier -> Ouvrir ou Ctrl O) dans iPhoto express ;
Vous allez dans le menu 'Edition' puis 'Assembler' ;
Une fenêtre 'Assembler' va s'ouvrir avec vos 2 photos à l'intérieur ;
En bas et à droite de cette fenêtre se trouvent des loupes + et - ;
Cliquez plusieurs fois sur le loupe - pour zoomer en arrière et voir l'ensemble de vos photos ;
Si les photos ne sont pas positionnées comme vous le désirez, cliquez sur le bouton correspondant à la position que vous désirez en face 'Positions:' ;
Si vos photos ne doivent pas se chevaucher mais juste être accolées, décochez la case 'Réglages automatiques' pour régler manuellement l'assemblage ;
De plus, la transparence de chevauchement est réglée par défaut sur 50%. Elle peut être modifiée à zéro si il n'y a pas de chevauchement par exemple.
Affinez votre assemblage en cliquant sur le bouton loupe de zoom + puis cliquez sur le bouton 'OK' lorsque vous êtes satisfait.
Vous revenez ainsi dans la première fenêtre du logiciel avec votre photo assemblée.
Vous pouvez l'enregistrer tel quel ou la modifier à votre goût avant de l'enregistrer car c'est une nouvelle image et l'opération peut être refaite en cas d'échec.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le meilleurs logiciel pour faire des assemblage d'image

http://www.image-composition.com

je viens de decouvrir est c'est parfait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon logiciel photofiltre je voudrais ajouter plusieurs photos mais quand j'ouvre une photo je n'ai pas la croix rouge pour fermer, ni le carré pour le niveau inférieur, ni le trait pour réduire. Je ne peux donc pas métre plusieurs photos en même temps.
Quelqu'un pourrais me dire comment retrouver ses 3choses ?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours !!
Je vous écrit juste pour vous demander s'il est possible d'assembler plusieurs photos pour n'en former qu'une pour mettre sur mon blog, gratuitement, sachant que mon ordinateur est un Mac ...
Si quelqu'un a une réponse, merci de répondre clairement, n'étant pas très forte en informatiques ^^!!
Merci...
Lune
durock 10713Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 juin 2009 à 10:09
Bonjour
Le mieux serait de poser la question dans la section MacOs, tu serais plus sûre d'avoir une réponse adéquate.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de ta réponse, je m'y rend de suite !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je ne trouve pas ou c Edition
Meliissa60- 22 mai 2012 à 20:18
dans Paint
Répondre
Erliana- 21 juin 2013 à 04:36
Moi non plus, il n'y a pas l'option '' Edition" dans mon paint... Merci de me le preciser
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Assemblage d'images  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.