Je n'ai plusrien en son sur monpc

Fermé
dufay - 10 févr. 2005 à 06:38
 Sandra7888 - 30 oct. 2007 à 17:11
bonjour voila je suis en windows xp et quand je les intaller je me suis apperçu que je n'avais plus de son et quand je vais dans panneau de configuration il me marque aucun peripherique . ce si met dejà arriver avec windows 98 et un amis etais venus me le reintaller mais la le probleme c'est que je vois plus cette amis donc jesuis plus que tout seul pour le rinstaller et je suis completement perdu. merci d'avancede bien vouloir me venir en aide . sincere salutation

19 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
10 févr. 2005 à 10:42
Si tu as une carte son,rebranche la peut être?
Si tu n'en as pas et que tt est géré par ta carte mère,réinstalle le pilote de celle ci.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
10 févr. 2005 à 10:46
Avant d'éventrer ton PC,quand tu fais
Démarrer/Panneau de configuration,y a t'il une icône avec un haut parleur intitulé "Sons et périphériques audios"?
Si oui,lorsque tu l'ouvres ds le dernier onglet tu as tous les périphériques audio avec le détail pour chacun de leur état.
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
10 févr. 2005 à 10:48
--
Looping, le roi des ptites tutures a gros moteurs.......

Debranche ta carte son, eteint le pc, redemarre le, reeteint-le et rebranche et puis redemarre..........en gros fai un demarrage sans carte son de branché........, peut etre kel a pas ete detecter,

pe etre ke t'e na une d'incorporere vaec la carte mere qui fai un conflit avec une rajouter,

pe etre ke ta pas installer les drivers, c tt
0
willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
10 févr. 2005 à 22:55
salut looping excuse moi je te tutoi peux tu renvoyer ta reponse en entier stp .j'ai bien une carte mere et une carte son mais je suis passer de windows98 à windows xp et depuis je n'est plus de son et je ne conner pas de numero de carte mere ni de carte son c'est plus compliquet desoler mais je sais qu'on peux le reinstaller mais je ne sais pas comment peut tu me donner un site ou je pourrai trouver un site pour povoir telecharger un son pour un jeune debut comme moi ou m'envoyer vers quelqu'un d'autre merci de ta patience envers moi et j'espere que tu me serra d'une grande utiliter grand merci d'avance au plus vite j'espere salut
0
grizlynoir Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 10 > willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
10 févr. 2005 à 23:09
Slt

Essai
vas dans panneau de config
et son et periphirique audio
dans l'onglet volume

volume du peripherique doit etre pas loin de Elevé
et la case muet doit etre vide
tu peut activer la case en dessous ca te placeras une icone a cote de l'horloge
Volume des haut parleur dovent etre aussi pas loin de Elevé
CLic sur parametre avancé
une fenetre s'ouvre "Contrle du volume"
les cases muet doivent etre vide a part "entrée ligne"
et les volumes au 3/4 vers le haut
ferme tous et essai

Alors???
A+
0
BONJOUR,

Je n'arive pas à télécharger le logiciel de la carte de
son : HSP56 ESDX CA.F 12O 4899 pour mon ordinateur windows XP PROFESSIONNEL.
MERCI d'AVANCE


MYRIAM
0
ma carte son marchait très quand j'avais encore le systeme d'exploitation Windows 98, mais depuis que j'ai installé windouws XP le pc me renvoie un message pour me signaler l'absence de la carte et depuis je n'arrive pas à trouver le driver approprié pour installer la carte.
je sollicite votre aide
voila ce que j'ai pu relever sur la carte
esdx
HSP56
CMX18738/PC/
HRTF AUDIO COM
M2K80-037C
0016UGGC
0
lo > baudelaire
3 mai 2005 à 22:39
je ne suis pas sur de pouvoit t etre d une grande utilité.
moi pour retrouver mon son j ai trouver mes driver dans le cd aplication qui etait fourni avec mon ordi et xp
donc si tu en a un essaye le sinon utilise le cd restauration du systéme
et j ai fait demarer paneau de configuration son perif pui a gauc he de cette page j ai fait aide son (?son) et la j ai eu la procedure pour restaurer la sactre son
en esperrant que ca vous serve
0
willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
12 févr. 2005 à 22:13
salut grizlynoir j'ai oublier de dire que je n'ai plus d'icone sur mon ecran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
12 févr. 2005 à 22:15
toujour à grizlynoir je voulai dire que je n'ai plus la petite enciente en bas à droite
0
Salut dufay,

Va déjà voir dans le gestionnaire de périphérique si un materiel est détecté. (cherche dans toute les rubriques, si un périphérique inconnu ou ta carte est bien détectée).

Pour accéder au gestionnaire de périphérique, le plus simple, c d'ouvrir le menu démarrer, executer
et de tapper:
devmgmt.msc

maintenant plusieurs cas sont possibles :
1: tu trouves ta carte son dans la bonne section (en général Contrôleur audio, vidéo et jeu), le problème vient des paramètres de configuration ou de volume
2: tu ne trouves pas ta carte son, mais un périphérique inconnu est détecté. Là, il te faut installer des drivers compatibles windows xp de ta carte son (va voir leur site pour en récupérer si tu n'en a pas sur CD d'installation)
3: Rien n'est détecté ( tu ne trouve pas de périphérique qui pourrait correspondre dans la liste). Dans ce cas, ta carte n'est probablement pas bien détecté voire branchée. soit tu la débrache physiquement et tu la rebranche, soit tu peux reinitialiser les paramètres du BIOS concernant l'attribution des IRQ/DMA

donnes des nouvellles pour plus d'infos

dino
0
willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
13 févr. 2005 à 16:03
salut dino peux tu me donner un site ou je peux telecharger un peripherique audio .si tu conner un site dit moi comment je peux proceder pour pouvoirtelecharger et reussir sans complication grand merci d'avance
0
mille merci
100000000000000000000000000000000000000000000 merci*
vous m avez etait d une aide prescieuse
grace a vous j ai retrouver le son de mon pc
0
salut,installe aida32 dans www.telecharger.com comme ça tu peux connaitre les réferences de ta carte son et aprés lance une recherche sur google tu trouvera le driver pour win xp de ta carte son
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 févr. 2005 à 10:44
Ou alors Démarrer/Panneau de configuration/Sons,voix et périphériques audio.
Ou alors Démarrer/Clic droit sur poste de travail/Propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphérique
0
willdufay Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
16 févr. 2005 à 19:01
salut à tous comment je peux voir le n° le ma carte son car je vien de demonter ma tour et je ne vois rien et j'aurai voulu savoir si y ni à pas un autre moyen de voir le n° qui et plus facil pour moi car ce n'est pas evidan pour moi car je suis un jeune debutant et m'expliquer comment aller le telecharger etquel son les demarche pour avoir le driver et l'installer merci d'avance à tous
0
salut,tu vas sur le site:www.telechrger.com à gauche de ton écran dans recherche tape:aida32/click sur ok/aida32/telecharger.
ce logiciel aprés l'avoir installer il te donnera tous les détailles sur ton ordi,il est trés simple.
une fois lancer aida32 click sur multimedia/audio(pci/pnp) et tu trouveras ta fameuse carte.
fait une recherche avec google ---->tu trouveras ton driver bonne chance
0
pour la carte son hsp56 j'ai trouver un seul driver mais pour win98 dans:www.soundcard-drivers.com/drivers/88/88900.htm
telechargez ce driver et installe le sur ton disque.
démarrer/panneau de configuiration/systeme/materiels/gestionaire de periferiques/controleur audio video jeux>click sur +/le nom de ta carte apparaitra:hsp56/click droit :mettre à jour le pilote/parcourir tu lui montre le chemin du driver/l'ordi va le refuser(car win98/pas winxp)tu l'ordonne de continuer.j'éspére que ça marchera
0
1thierry Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 15:37
bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec le composant HSP (chip son pour windows 98), Cependant lorsque je charge le driver sur le lien que tu à indiqué je récupére un fichier zippé 1,2Mo.
il est impossible de dezipper le ficher car un mot de passe est demandé.
Existe t'il une solution pour récuperer ce fichier ?
D'ou vient de mot de passe ?
0
j ai reinstalle windows xp et quand je veut ecoute de la musique il me dit que je n est pas de carte son je voudrais s avoir ou est le probleme et je n est pas de cd d installation pour la carte son comment faire
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2005 à 18:18
si tu as un pc récent, les drivers sons se trouvent sur le cd d'installation de ta carte mère
0
salut on ma dit quand j'ai installer windows xp que c'etait possible qu'il me detecte pas ma carte son si c'est possible comment puis-je faire pour reinstaller les paramettre en sachans que je n'ai pas de cd pour l'audio merci d'avance pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2005 à 11:30
et pas de cd non plus de ta carte mère?
0
salut non plus je pas le reintaller comme ça
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2005 à 11:43
normalement avec ton pc, on t'a remis forcément un cd contenant les drivers de ta carte mère et les drivers sons sont probablement dessus. Si tu n'as pas ce cd, personne nepeut rien pour toi hormis ton fournisseur
0
J'aimerai a tous vous dire un grand merci a l'aide de tout les informations j'ai pu comprendre comment faire marcher le son sur mon pc.

Je vais vous dire comment j'ai fais pour ceu qui aurai encore de problêmes. ( recapitulatif de ce que vous aviez précédament dis. )

Le problême principal que j'endurai c'est que je ne savais pas le nom de ma carte son.

Aida32 ma été d'une grande utilité disponible ici [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html]ICI[/url]

Après cela il vous suffira de l'installer. D'aller dans les péripheriques audio et vous aurez le nom de votre carte son.

Ensuite soit vous installez a l'aide du cd fournis avec votre pc, les drivers qui serviront a ne plus avoir les contrôleur audio multimedia, bus et je sais plus quoi d'autre. Tout marchera et vous pourrez avoir du son :)

Sinon allez sur www.toutlesdrivers.com et chercher les pilotes de votre carte son.

Et normalement tout rentrera dans l'ordre.


Et encore un grand merci au personne nous aidant par tout les moyens ! Continué comme sa !
0
Bonjour,
j'ai egalement un problem à cause d'un virus je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur et lorseque je vais dans mes periphériques audio il m'es impossible d'activer un bouton car il sont tous bloquer comment fair pour retrouver le son ?
0