Salut tout le monde, tout d'abord je ne suis pas sur d'etre au bon endroit, j'ai posté il y plusieurs jour su rle forum messagerie/chat sur comment importer un carnet d'adresse depuis un open xchange vers thunderbird, et puis rapidement je me suis rendu compte que j'avais plutot interet a connecté le ldap option permise par thunderbird.
Apres maintes recherche sur le net, et tentative infructueuse du coup me revoila! TB ne trouve aucune occurrence dans le ldap sans m'indiquer aucune erreur. J'ai installe softerra LDAP brawser afin de parcourir mon annuaire, mais lui non plus ne se connecte pas! il me renvoie une erreur 91. J'ai l'impression que mon ldap n'est pas en cause, en effet je me sers de mon carnet d'adresse via webmail, et j'arrive aussi a updater des infos dessus.
Je me suis aussi dit que les ports sur mon serveur n'etait pas ouvert du coup sur mon serveur je pense avoir ouvert ces ports en utilisant la commande
iptables -A INPUT -p tcp --dport 389 -i ppp0 -j ACCEPT et
iptables -A INPUT -p tcp --dport 636 -i ppp0 -j ACCEPT (389 et 636 etant les ports utiliser par TB 636 en mode secure)
et la meme chose en udp (en remplacant dans la commande tcp par udp)
ceci dit je ne suis sur de rien le resultat de la commande netstat -a est plutot obscur, en tout cas la reponse ne mentionne ni ( a moins que je me trompe!) 389 ni 636
quelqu'un peut il m'aider pour savoir si j'ai reellement ouvert ces 2 ports et surtout si quelqu'un a une idee pour relier mon ldap a TB
merci
Configuration: Windows 2003
Firefox 3.0.11