Impossible de recevoir des mails, HELP

Fermé
sandy - 18 juin 2009 à 13:05
 clem1683 - 24 juin 2009 à 14:45
Bonjour,

J'ai un problème avec Entourage. Je peux recevoir des mails, mais impossible d'en envoyer. Au moment de l'envoi, un message d'erreur apparaît "4.7.1 Error: too many recipients from 88.174.43.232".

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire pour y remédier. Est ce que l'un de vous pourrez m'aider, car je ne suis pas très douée quand il s'agit d'informatique.

Merci d'avance à la bonne âme, qui sera résoudre mon défis

7 réponses

maad Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 90
18 juin 2009 à 13:08
Si tu es chez Free, regarde ici. Peut-être y trouveras tu une réponse.... :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81801
1
Oui effectivement je suis chez Free, mais ne m'aide pas. Au secours...

Je ne comprends pas d'où vient le problème, car si je peux recevoir des mails, l'erreur n'est pas liée à ma connexion, mais où je n'en sais rien.

Tu n'aurais pas une solution à me proposer ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 juin 2009 à 13:53
Bonjour,

Le compte est, peut-être, mal configuré au niveau du smtp. Ouvrez le compte, via outils/comptes et vérifiez.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 juin 2009 à 13:56
Bonjour,

Le compte est, peut-être, mal configuré au niveau du smtp. Ouvrez le compte, via outils/comptes et vérifiez.
Il doit être : smtp.free.fr il ne faut pas grand-chose pour que ça ne fonctionne pas, une espace de trop, une virgule au lieu d'un point, etc.

Et, le titre de votre post est faux, puisque vous recevez :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vérifié est il n'y a pas d'erruer, au niveau de smtp, car c'est bien smtp.free.fr qui est sélectionné.

Une autre idée ?

Et oui dede74000, vous avez raison, dans la précipitation, j'ai écris recevoir au lieu d'envoyer.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 juin 2009 à 16:53
Au fait, une petite précision, Free est votre fournisseur Internet ou bien si l'adresse mail que vous utilisez, chez-eux, est gratuite ?

Si c'est une adresse gratuite, effectivement, on ne peut envoyer de mail depuis l'ordinateur, il suffit, dans ce cas, de mettre le smtp de votre FAI officiel. Si c'est votre fournisseur officiel, il faut aller sur votre compte, sur le serveur et, il doit y avoir une case à cocher, pour activer l'envoi depuis votre Mac.
0
Bonjour,
Je viens car j'ai peut etre une reponse.
J'ai eu le meme probleme aujourd'hui meme, j'envoie un mail de masse (environ300 destinataires) j'en ai 4 a envoyer, et j'ai l'habitude de la faire et il n'ya a jamais eu de probleme. Le premier mail part nickel et apres il me dit error 4.7.1:too many recipient.
En ben j'ai rebooté la freebox, et j'ai pu juste apres envoyé deux autres mails, puis ca a rebloqué.
J'ai encore rebooté la freebox et j'ai pu envoyer mon dernier mail.
C'est peut etre qu'aujourd'hui, en raison du debut des soldes, internet est surchargé de mailing en tout genre ?
Enfin bon, voila
0