Rechercher : dans
Par :

Ejection cd macbook

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 22:33:32 pierrehome, le 18 jun 2009 à 12:43:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté récemment un macbook (portable).
Comme tout le monde le sais, ce portable possède un lecteur cd rom...

Je l'ai testé et il marche correctement.

Mais ce matin, j'ai essayé de graver un CD RW qui etait légèrement rayé. L'ordinateur a effacé le CD sans problème mais quand je lui ai demandé de graver le cd, il m'a dit d'en insérer un vierge. Je pense que ceci est dù au fait qu'il soit rayé. Bon jusqu'à la pas de soucis, je me dit que je vais changer de cd

Mais le problème est qu'il ne veut plus ejecter le CD, même après redémarrage. C'est à dire que lorsque j'appuie sur la touche d'éjection du cd (sur le clavier en haut à droite), rien ne se passe et le CD n'est pas éjecté.

Avez-vous une solution ?

Merci,

Pierre

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ejection cd macbook » dans :
Comment éjecter un jeu PS3 aprés une défaillance VoirAprès un "YLOD", (yellow light of dead), votre PS3 est bloquée ainsi que le CD de jeu dans le lecteur. Cette procédure indique comment l'éjecter. Le voyant vert de devant peut s'allumer pendant la procédure. N.B : Cette procédure ne fonctionne...

1

dede74000, le 18 jun 2009 à 12:57:56
  • +1

Bonjour,

Redémarrez avec le bouton de la souris enfoncé, ça devrait aller.
Il y a d'autres méthodes, donc, si celle-ci, de base, ne fonctionne pas, revenez ou consultez l'aide de votre mac (menu aide) et tapez dans la fenêtre "ejection CD" vous aurez toutes les solutions. L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile
alors que le contraire est totalement impossible...

Répondre à dede74000

2

pierrehome, le 18 jun 2009 à 15:59:44

Salut,

Bah merci, franchement, nikel ta méthode avec le redémarrage + bouton souris enfoncé.

Je signale juste à celles et ceux qui liront ce post que la méthode marche aussi avec le bouton "souris du clavier"

Merci a toi ............

Répondre à pierrehome

3

Pin, le 6 oct 2009 à 22:33:32

Merci dede74000 !!! T'es un sauveur, j'avais un CD bootable rayé, et à cahque fois que démarrer y avait l'ecran noir (totale panique) mais avec ta methode j'ai pu virer le CD, encore merci

Répondre à Pin
Collection CommentÇaMarche.net