Une vrai humiliation

Résolu
Sherlock - 18 juin 2009 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 00:33
Bonjour a tous,

Certains d'entres vous ont du regarder l'émission de M6 hier soir, vous savez 66 minute. Cela ont du voir un reportage au sujet de devenir celebre grace a la Toile et dans ce reportage ta une jeûne fille qui en voulant ramper sur YouTube s'est faîte humilier sur la Toile. Pour regarder la vidéo allez sûr You Tube et tapez "amendine du 38" et cherchez la vidéo qui dure 2 min 30. Ensuite lisez les commentaires et vous comprendrez le vrai soucis.

Moi même après avoir regarde l'émission j'ai eu la curiosité d'aller sur Internet pour voir la vidéos et surtout les commentaires. Et avrai dire j'ai été vraiment mais vraiment choque mais certains commentaire.
Comment dans une société moderne du XXIeme siècle peut on se permettre d'humilier quelqu'un ainsi en public sur Internet? ( je reconnais que la jeûne fille a du boulot mais quand même ce n'est pas une raison valable)

Ce qui m'a le plus étonne ça a ete de voir que YouGube n'a pas réagi a certains commentaires pourtant très violent: vous vous rendez compte: on a de tout : incitation au suicide, insultes...
Les pires commentaires dise que la jeûne fille devrait pourrir et que si elle meurt on fera la fête en France. C'est vailent une aberration de voir que ce genre de chose existe.

Et d'après ce que j'ai lu la radio aurait enfoncer le clous est jete de l'huile sur le feu notament skyrok, mais je suis vraiment scandalise quand je vois ça. Comment une radio telle que skyrock peut elle se permettre d'humilier ainsi les gens en public sans aucune état d'âme? J'avais jamais vu deschoses pareil mais tous les commentaires ne sont pas comme cela certain la défende mais cela reste condanable. Cette jeûne fille n'a rien demander a personne et d'un coup on se met a l'insulter a la condanner, a souhaiter sa mort et tout cela par des inconnu c'est pour vous dire a quelle point je trouve cela scandaleux. Et impossible de ragir aux commentaires sur Youtube. Les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent. Imaginons vous internautes voulez devenir célèbre grâce a Internet, Grace a pas grand chose c'est a dire une appareil pvotos numérique vous vous vous enregistrer en train de chanter et publier cela sur YouTube. Et d'un coup de parfait inconnu se mette a souhaiter votre mort, a vous insulter et skyrock engoncerait le cous en se fouttant carrément de vous dans votre dos et en faisant les hypocrite. Comment reagiriez vous?

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 09:34
Bonjour, "Comment réagiriez vous?"

Très simple, en signalant cette vidéo à youtube, qui doit la supprimer ensuite.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 00:33
Donc la solution quand tu te fais harceler ? Supprime ta propre vidéo. Bravo.
0
En signalant la vidéo alors qu'elle n'a absolument rien de choquante. Aude des gens tienne de telle propos est inacceptable, inadmissible et insupportable: c'est quand meme quelque chose. Quels a été crime de cette jeûne fille présenter sa chanson de rap a des millions de gens.et rien que pour ça elle a ramasse toutes les insultes. Moi j'encourage ces parents a portée plainte contée x pour incitation au suicide car c'est inacceptable. Ils leurs suffira de montrer a la policé la vidéo et surtout les commentaires pour que les policiers se rende compte que ce n'est pas le seul motif pour la plainte.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 11:32
Je comprend votre indignation, malheureusement internet
en est remplit, c'est le mauvais coté de ce support "libre".
0
" Internet en est rempli"
Mais quel gachi. Internet est un outils formidable que des gens malhonnêtes sont en train de détruire a petit feu.C'est un réseau qui n'a déjà pas très bonne réputation au près des média mais la franchement c'a dépasse l'entendement. En tout cas, qui que vous soyez ou que vous habitiez, je tenais a vous remerciez d'avoir pris le temps de lire mes message et m'excuser pour le derrangement que j'ai pu engendrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:38
Aucun dérangement, votre colère était compréhensible et justifiée...

Bonne fin de journée.
0
kissifrott Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 14
18 juin 2009 à 13:54
J'ai été moi aussi assez choquée par ce reportage... c'est triste de voir les choses que se permettent certains lorsqu'ils se sentent "puissants" car anonymes...

Mais un truc m'a étonnée, c'est le laisser-faire de cette jeune fille... Je suis convaincue qu'elle a eu largement le temps de modérer/supprimer les commentaires, voire supprimer la vidéo ou même son compte youtube bien avant que la machine s'emballe... en général quand on poste quelque chose de nouveau sur la toile, à fortiori quand c'est une production personnelle, on revient très régulièrement prendre "la température" (pour ne pas dire on rafraîchit la page toutes les 10 sec.)... elle ne pouvait pas ne pas s'en rendre compte avant que ça dégénère... Parce qu'un buzz,ça ne se fait pas en 2h.

En tout cas, je lui souhaite beaucoup de courage... Ca va se calmer, c'est sûr, mais certainement beaucoup plus rapidement sur internet que dans son lycée...
0