Fontionnement du registre!?!

Résolu/Fermé
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 15 juin 2009 à 22:52
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 16 juin 2009 à 14:37
Bonjour,
j'ai une question général à demander. Je sais très bien à quoi sert le registre, et j'ai souvent lu sur des sites le résumer de chaque fichier HKEY, mais ce que je n'arrive pas à trouver comme information c'est, comment les gens savent dans quel fichier il faut ajouter tel clé.

Exemple, pour Accélérer l'ouverture des menus déroulants sous Windows, il faut faire : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Créez une valeur Chaîne nommée MenuShowDelay. Validez puis donnez lui la valeur 0.

Heeee comment il savait qu'il fallais le nommé "MenuShowDelay", et puis pourquoi c'est une valeur chainée? Comment il sait que c'est dans ce fichier exactement? Comment savoir quel type il faut faire? Et pourquoi la valeur 0 ? Pourquoi pas la valeur 1?

Merci :D

5 réponses

geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
15 juin 2009 à 23:06
0 en language binaire signifie porte fermé ou désactive inverse pour le 1 pour le reste seul microsoft et quelque programateur professionel peuvent te dire pourquoi et comment ces clés interreagissent avec des processus tels que explorer.exe winlogon svchost etc... on peut les modifier a l'aide de fichier reg (j'en connais un rayon si tu est intéréssé) ou vbscript si tu en veux encore plus!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:08
1 = V
0 = f
le registre contient des clés des progs.

c'est ce que je le connais
0
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 7
16 juin 2009 à 02:54
Bonjour, merci pour vos réponses.

Bon j’avoue que 0 = 0V(fermer) et 1 = 5 V(ouvert) sa je le savais, c'était plus une question de plus parmi les autres, c'est + dans le sens "pourquoi le fermer" et "pourquoi dans se fichier". Geolim4 tu ma répondu que seuls les programmateurs professionnels savent trouver sa, ... tes sûr? Et même si c'est juste les professionnels peuvent trouver sa, connaissez-vous un tutoriel pour apprendre sa? Attention, je ne veux pas un site qui me dit " si tu changes dans tel fichier, cette clé et tu mets telle valeur, ben ça va faire ça!, cool non?" Je veux comprendre, je veux pouvoir analyser et trouver sa moi-même, je suis sur qu'il a une manière d'apprendre sa, sans travailler chez Microsoft!

(en passant, c'est drôle ils disent que ma configuration c'est Safarie 530.5, mais j'ai Chrome)

Merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 juin 2009 à 03:58
seul ceux qui on "codé" windows connaisse les correspondances des clees du registre niveau OS.
il te faudrais une doc pour connaitre a quoi correspond quoi et a quoi vela sers.
comme ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/1175856/Hipson-Peter-Le-Registre-De-Windows-Xp-Livre.html

pour ton navigateur ,c'est peut etre que chrome est recent donc mal reconnus par le site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 7
16 juin 2009 à 14:37
Bien, merci je vais me satisfaire des réponses (malgré que c'est dommage!) Pour ce qui est du livre, j'ai eu un livre semblable ("Au coeur du registre de Windows Vista") et puis ce n’est pas génial, encore là. Il te donner les mêmes infos qu'on trouve sur le net, "change telle et telle clé et ça va faire sa, mais je ne t'explique pas pourquoi". Mais c'est bon.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0