Rechercher : dans
Par :

PHP mktime et plage horaire

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 11:11:22 Lola, le 15 jun 2009 à 11:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai à gérer un site de réservations de vélo.
Pour vérifier les disponibilités j'utilise la fonction mktime().
Seulement voilà, comment vérifier que le vélo que je veux n'est pas réservé pendant la période que je souhaite?

Au début j'avais fait ça:

if ((($nbSecDebChx >= $nbSecDebRes) && ($nbSecDebChx <= $nbSecFinRes)) || (($nbSecFinChx >= $nbSecDebRes) && ($nbSecFinChx <= $nbSecFinRes)))

$nbSecDebChx correspond au mktime de la date de départ choisie
$nbSecDebRes correspond au mktime de la date de départ du vélo dont je suis entrain de vérifier la disponibilité
$nbSecFinChx correspond au mktime de la date de retour choisie
$nbSecFinRes correspond au mktime de la date de retour du vélo dont je suis entrain de vérifier la disponibilité

Cela ne fonctionne pas lorsque ma plage horaire demandée est plus grande que la plage horaire réservée.

J'espère que vous pourrez m'aider,

Lola
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « PHP mktime et plage horaire » dans :
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Lola, le 15 jun 2009 à 11:11:22

C'est bon j'ai trouvé, suffisait de vérifier l'inverse aussi ^^

Répondre à Lola