Rechercher : dans
Par :

Surchauffe CPU GPU

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 20:18:44 Sunshady, le 14 jun 2009 à 19:58:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur composé d'une carte mere asus m2n32 sli deluxe, d'un amd dual 5600+, d'une 7900gt, le tout alimenté avec, je vous l'accorde une bouze, une alimentation advance 480w. Le soucis est que j'utilisai auparavant ce matériel avec une autre alimentation cooler master 1000w. Depuis que j'ai associé ce petit monde, le pc a tendance a chauffer, que ce soit pour le processeur ou pour la carte graphique, il est même arrivé qu'apres de longues heures de jeux, le pc ai planté et redémarré. Voila je voulai donc savoir si la surchauffe pouvais être due a un manque de puissance de l'alimentation?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Surchauffe CPU GPU » dans :
CPU Limited Voir Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

BeFaX, le 14 jun 2009 à 20:15:30

Tout à fait, oui.

Répondre à BeFaX

2

Sunshady, le 14 jun 2009 à 20:16:57

Ok merci de ta réponse rapide, par contre avec quoi me conseillerai tu de controler les températures car je trouve speed fan pas tres éloquant?

Merci d'avance

Répondre à Sunshady

3

BeFaX, le 14 jun 2009 à 20:18:44

Et bien moi j'utilise Everest, il permet un gadget pour Vista à partir duquel on peut configurer les températures affichées sur le gadget, avec différentes couleurs, différentes tailles.

Répondre à BeFaX