Posez votre question Signaler

HP pavilion dv7 chauffe enormement

guittoon59 4Messages postés 18 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 18 sept. 2011 à 15:58
Bonjour,
voila j'ai acheter y'a quelque mois un HP pavilion dv7 dual core p8400 / geforce9600mgt /4go ram
et donc le problème c'est que a gauche de pad tactile ou je pose mon poignet gauche ca chauffe énormément même insoutenable des fois obligé de mettre quelque chose en dessous pour pas me bruler pour dire
ca chauffe tjr pas mal mais surtout quand je lance World of warcraft même pas full option video en + de ca on dirais que a cause de se réchauffement mon IPS ou FPS en jeux chute littéralement environ 6/9 ips au lieu de 50 environ j'arriver a atteindre
si vous connaissez la cause ou le moyen de regler ce problème je vous en serais reconnaissant merci de vos futurs réponse merci d'avance
sans jeux activer
T° disque dur = 38°C
diode de gpu = 66°C
cpu 1/coeur2 = 53°c
cpu1/coeur1 = 53°c
processeur = 56°c
voltage: noyau cpu = entre 0.9 et 1.0
je suis en alimentation "recommander par HP"
Lire la suite 

HP pavilion dv7 chauffe enormement »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
je viens juste de mettre driverscan toute les température sauf disque dur est monté a +de 70°c .... :( c'est pas normal je pense
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Alors moi c idem hp dv7 pavaillon blabla au debut mon quand je jouais a wow 40 ips 50 ips mais au bout de disont hmm 8 mois de jeux boum le pc chauffe a mort et surtou la carte graphique donc de 30 ips je passe en raid a 2 ips pareil pour les bg 5 ips j'ai aussi mi deux ventilo en plus mais bon sa change rien. La solution performance elevé bien nettoyer ton pc et j'ai un tite astuce pour le faire monter a 110 ips debranche le et fou le au frigo ou congel pendant 30 minute kan tu le sort tu le branche direct et la boum 110 ips profite en car des que la chaleur va monter sa va diminuer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lol je viens de voir le mien ma lacher en mai ^^ mnt j'ai un nouveau pc qui marche 10 fois mieux que le vieux hp dv7 pour info mon pc a claquer car la couche de poussiere entre le ventilo et la CG étaient bah enorme ^^ bon sur ceux jvai me toucher le joystick ... pour joeur merci all bisous je vous aime faite l'amour pas la guerre et a poil genevieve de fontenay
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,
C'est peut être une réponse tardive mais je pense que cela servira à tous ceux qui on leur pc portable qui chauffe (dv7 inclu)
Il "suffit" de tout démonter d'enlever la poussière partout mais surtout sur le radiateur et de changer les pates thermiques. C'est une opération assez longue mais le résultat y est. je viens de le faire et j'ai gagné plus de 40°C de temp moyenne CPU et GPU. Je suis passé de 80~97°C à 42~62°C!!!
Sur mon dv7 j'ai enlevé presque 1cm de poussiere bloqué le long de radiateur et changé la aate thermique constructeur qui ne valait rien..

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01918142.pdf -> manuel de démontage du PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vien de regarder sous world of warcraft les temperatures et elle monte pas mal dans le même ordre

45/83/72/72/73 °C
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour guitoon59, j'ai exactement le même problème, mon Dv7 chauffe énormément, pourtant j'utilise un double ventilateur en usb en dessous mon pc...
Je ne comprends pas car avant il ne chauffait presque pas, même sous WoW + msn + firefox + Windows media ...

Je pense que c'est un problème interne aux HP pavillon car mon frère à le même pc, et ça lui fait pareil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi g un dv7 mais mon frère est informaticien et il ma dit que en tous cas ya aucun problème interne mais que le ventilateur est peutetre mal plassé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi ton nouveau pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un asus notebook 1551af UN PC PORTABLE assez bien payé 800. euros vu qu'il est recent wow ou autre marche super bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HP pavilion dv7 chauffe enormement » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?