J'ai un problème avec les frame

Fermé
maxime - 4 févr. 2005 à 12:03
 maxime - 6 févr. 2005 à 14:33
quand je mais une frame sa me met impossible d'afficher la page je ne comprend pas pourkoi merci d'avance
A voir également:

18 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 12:08
C'est pas très clair tout ça. Peux-tu mettre un bout de code.
A première vu, si le message te dit impossible d'afficher la page c'est qu'il doit y avoir une erreur dans ton url.
0
en faite je vais dans mon editeur je met des frame et sa me met impossible d'afficher la page quand je le test
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 14:24
C'est toujours pas très clair.
C'est quoi ton éditeur ? As-tu vérifier que la page en question existe et si oui est-elle au bon endroit quand tu y fait appel ?
0
mon éditeur c'est claris home page,je test en local
<HTML>
<HEAD>

<META NAME=GENERATOR CONTENT="Claris Home Page 2.0">
<X-SAS-WINDOW TOP=32 BOTTOM=467 LEFT=4 RIGHT=534>
</HEAD>
<FRAMESET cols="20%,1*">
<NOFRAMES><BODY>

<P><A HREF="rock.html" TARGET="toto">Le rock'n'roll</A>
<A HREF="blues.html" TARGET="toto">Le blues</A> <A HREF="punk.html"
TARGET="toto">Le keupon</A></P>

<P><HTML><HEAD><TITLE>Des frames !</TITLE></HEAD></P>

</BODY>
</NOFRAMES>
<FRAME SRC="../menu.html">
<FRAME SRC="../contenu.html" name="toto">
</FRAMESET>
</HTML>


je met sa et il me met impossible d'afficher la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'adresse c'est sa C:\Documents and Settings\MAXIME\Local Settings\Temp\pre342.htm
0
c'est ultra glauque ton code ... d'où l'interêt de coder HTML directement...
Essaie ca et normalement tu n'aura que des problemes d'affichage (si les fichiers menu.html ou contenu.html n'existent pas dans le répertoire parent de ton .html de frame)

<HTML>
<HEAD><TITLE>Des frames !</TITLE></HEAD>
</BODY>

<FRAMESET cols="20%,1*">
<FRAME SRC="../menu.html">
<FRAME SRC="../contenu.html" name="toto">
</FRAMESET>

<NOFRAMES>
<P>
<A HREF="rock.html" >Le rock'n'roll</A>
<A HREF="blues.html" >Le blues</A>
<A HREF="punk.html" >Le keupon</A>
</P>
</NOFRAMES>

</BODY>
</HTML>
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
4 févr. 2005 à 18:55
Je confirme ce qu'a ajouter baba
0
sa fait toujour la meme chose attend je met la page sur le web a l'adresse suivante http://firrs.nuxit.net/frame
0
0
comment je fait pour afficher ma page toto a la place de contenu.htm
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 févr. 2005 à 12:39
Bonjour,

Es-tu sûr du chemin des pages menu.html et contenu.html qui doivent s'afficher dans tes frames ?

Il semblerait qu'elles soient à un niveau suppérieur de ta frame principale, ce qui n'est pas cohérent.

Change leur chemin :

../menu.html --> menu.html
../contenu.html --> contenu.html

Bon courage.
0
merci sa marche mais j'ai un autre prob quand je clique sur un lien de mon menu sa m'afaiche le lein mais a la place du menu
0
en plus claire j'aimerai que quand on clique sur un lien dans menu frame j'aimerai que sa s'afiche dans contenu.htm
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2005 à 10:12
Bonjour,

Tu trouveras la réponse sur cette page :

http://www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3

Bon courage.
0
ok jy vais merci
0
non je ne comprend pas en faite j'aimerai fairre un lien de ma frame qui apparaissent dans contenu.htm mais je n'y arrive pas c'est quoi le code?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2005 à 14:03
Pour faire un lien du menu situé à gauche de l'écran, qui s'ouvre dans la partie droite de l'écran tu dois écrire :

<a href="page.html" target="droite">Lien</a>

A+
0
je te remerci dugenou sa marche merci d'avoir autant de patience
0