[HTML] Résolution d'affichage

Fermé
Anthony - 3 févr. 2005 à 10:13
 galahic - 6 févr. 2005 à 00:57
Bonjour,

Je réalise un site internet pour un cyber-café.Ce site sera accessible sur un poste 19" donc je règle la résolution de l'écran (et donc du graphisme de mon site) à 1298*1038 pour que l'affichage soit optimisé.
Or lorsque je bosse chez moi (écran 17"), je ne vois pas la totalité de ma page mais surtout je n'ai pas la possibilité de parcourir toute la page via des scrollbar vu qu'il me coupe carrément mon image !
J'ai bien tenté quelques manips dans le code mais là je bloque.....
Si quelqu'un connait une solution...
A voir également:

8 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
3 févr. 2005 à 21:18
Si j'ai bien compris, ton site n'existera que pendant un moment et seulement pour des ordi eyant des écrans 19" ?
Dans ce cas la il faut que tu prenne ton mal en patience, ou que ton 17" soit régler avec la résolution 1298*1038 (ou encore te faire offrir un 19" par le cyber-café ;-) )
Car si tu veut faire un site optimisé pour 1 résolution, il ne le sera jamais pour d'autre résolution.
2
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
4 févr. 2005 à 23:11
Sinon, si tu veut faire un site qui soit multi-résolution, tu dévellope plusieur foit le site sous différente résolution et tu fais en sorte que la page f'index lanca un script javascript qui redirige l'utilisateur sur la bonne résolution.

Ou, si tu utilise le PHP, tu fais en sorte que tes pages soit différente selon la résolution.
1
salu

Ben à mon avis tu ne devrai pas optimiser ton site en 1298*1038 ...
Les stats montre que le nombre de personne qui utilise des ecrans 19" est assez réduit

Préfère le 1024*768 voir 800*600 pour une compatibilité total ...

Résultat ton site sera accessible de n importe quel naviagteur avec n ecran 15" , 17" ou + sans scroling

++
matt
0
Oui je suis d'accord mais là c'est un cas particulier car il s'agit d'un portail de cyber-café spécialement créé pour l'occasion et accessible uniquement pendant un temps limité sur des écrans 19"
Je pourrai effectivement l'optimiser pour un 1024*768, mais niveau graphisme ca ne serait pas top...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci GallyNet pour ton info.
Je crois que je vais faire tout de même une optimisation pour le 1024*768 mais je vais tout de même attendre la confirmation des 19", même si je ne me vois pas bosser en 1298*1038 sur mon 17" !!
0
travaille avec des pourcentage au lieu de marquer les taille en pixel
0
J'ai bien pensé au pourcentage, mais cela va altérer la qualité de mon image non ?
0
non. si la qualiter de l'image est altéré en % alors elle est aussi en pixel. tu defini une taille d'affichage c'est tout tu ne rendimensionne pas réélement une image tu ne la réecrit pas
0