AIDEZ MOI SVP / FORUM

Résolu/Fermé
An()nimous Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 11 juin 2009 à 03:29
An()nimous Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 14 juin 2009 à 21:00
Bonjour,
je possede un forum, voic l'adresse, https://soldiersofshade.kanak.fr/

j'aimerais deja savoir comment faire pour mettre une annonce en page d'accueil, audessus du forum.... j'ai regarder les Faq

et j'ai aps trouver, mon hebergeur est forum-actif !

j'aimerais egalement crée mes propres bouton, genre " citer " ou " editer " , "repondre " ..... mais je ne sais pas ou trouver une base,

j'aimerais une image de forme rectangle, arondi, ou autre, peut-importe, j'aimerais que l'image soit bleu,rouge,ou noir de preference, et plutot dans le style World Of Warcraft, ou similaire !

si vous pouvez m'aidez, sa serait simpa =)

merci a vous



6 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
11 juin 2009 à 04:11
Il vous suffit seulement d'entrer à la partie configuration admin, puis vous cliquer sur l'onglet module, et dans le menu portail ou widget forum, creer un nouveau widget en mettant qu code html du publicité dans le partie réservé au code html.
0
An()nimous Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
11 juin 2009 à 06:48
j'ai pris l'attenttion de regardez au panneau d'admin, l'onglet module/widget, mais je n'est rien trouver portant ce nom, cependant j'ai entendu parler de feuille CSS !

ne serait-ce pas possible que l'annonce en haut de page, sois un script ? avc mon annonce integré dans ce script ?

je mis connais pas beaucoup .... si quelqu'un pouvais bien m'expliquer sa serait genial !

Personne ade forum chez forum-actif ici ??

Cordialement !
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
11 juin 2009 à 07:22
ok,
vous avez entrer dans le panneau d'administration, maintenant vous voyer sûrement un menu à droite et un menu en haut.
Alors, dans le menu en haut cliquez sur Modules, vous voyerez que le menu à droite va changer.
donc vous trouverez un menu appelé "Portail & Widgets" et contient deux lien "Configuration du portail" et "Gestion des widget de forum".
vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus, sachant que la 1ere va vous obliger à créer une nouvelle page et la 2eme est déja faite vous aurai seulement à modifier quelque truc.

prenant le 2eme lien c'est à dire cliquer sur "Gestion des widget de forum", ce lien va vous amener à une autre page où vous voyer plusieurs fieldset.
prenant la 1ere nommé "Options générales des widgets du forum" : je pense que son rôle est très simple, il sert à deviser la page selon vos choix et vos besoin.

la 2eme appelé "Gestion des widgets du forum" : et c'est la partie la plus importante, vous voyer biensur une interface devisé selon vos choix (et par défaut je pense en trois partie), Mais si vous voyer bien just au dessous, vous voyerez un lien "Créer un widget personnalisé" entourer par l'orange, cliquer au dessus.

ce lien va vous amener sur une autre page où vous avez trouvez une zone de texte pour le nom de votre widget et une autre pour le titre mais le plus important est la partie nommé source widget. alors dans cette partie vous devez coller le code de votre publicité puis cliquer sur enregistrer.

après vous revenez sur la page précédentes nommé gestion des widgets.

maintenat je veux que vous voyez un peu au dessous du lien en Orange, vous trouverez un tableau avec deux onglets, un nommé "widgets prédéfinie" et l'autre "widgets Personnalisé" .

je vous demande maintenant de cliquer sur le 2eme onglet "widgets Personnalisé", si vous vouez bien vous devez voir le widget que vous venez de créer. alors pour qu'il s'affiche dans votre site je vous demande de le glisser jusqu'au le grand tableau en haut qui vous donne la division de la page, et vous pouvez le lâcher dans n'importe quelle endroit sur la page pour qu'il sera afficher dans l'emplacement spécifier.

et n'oublie pas d"enregistrer votre travaille, et j'espère que mon explication est un peu simple à compredre.
Bonne Chance
0
An()nimous Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
11 juin 2009 à 07:54
votre explication ma l'air parfaite, cependant, a droite il n'y a rien , moi cest a gauche, et en haut, je ne possede pas d'onglet module !

juste acceuil/general/affichage/utilisateur et groupe

rien d'autre :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
12 juin 2009 à 02:37
ah wé, pardon je voulais dire à gauche, mais pour les onglets je pense que le problème se trouve dans la version de votre forumactif, pour moi j'ai travailler avec phpbb3. mais en général je te conseille de:

- bien chercher de votre panneau d'admin, car moi j'ai essayer de découvrir tous ses fonctionnalités en testant chaque partie existe dans le menu pour savoir a quoi sert.

- Essayer de chercher dans votre interface d'adminstration par le lien qui se trouve en haut des onglets : https://www.imagup.com

0
An()nimous Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 4
14 juin 2009 à 21:00
oui, merci de ton explication ! probleme resolu :)
0