Posez votre question Signaler

Appels masqués anonymes sur NEUF/SFR fixe [Résolu]

marie33 - Dernière réponse le 27 avril 2012 à 11:07
Bonjour, depuis 1 semaine je reçois 2 appels masqués par jour sur mon fixe en mon absence ( 1 le matin, l'autre l'après-midi ).
Quand je décroche, au bout d'un certain temps je reçois un message vocal " nous recherchons votre correspondant" puis ça sonne occupé..
Est-ce que j'ai fait une fausse manip? est-ce que ce sont des appels anonymes? je ne comprends pas..
Merci de votre aide si précieuse
Marie33
Lire la suite 

Appels masqués anonymes sur NEUF/SFR fixe »

31 réponses
Réponse
+31
moins plus
Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Il y a de fortes chances que tu reçoives des appels de démarchage automatique. En effet, c'est un robot qui compose des numéros pris au hasard dans un annuaire que la boite aura acheté.

Je viens de bloquer ces appels "inconnus" via mon compte neuf/sfr pour ma ligne fixe:

Cliquer sur "Ma ligne téléphonique neufbox" dans le menu mon compte.
puis cliquer sur "gérer mes options d'appel".
Enfin actives l'option "Rejet des appels anomymes" et valides ton choix.

avantage: tu ne seras plus emm..dée par les appels inconnus.
inconvénient : les personnes de ta connaissance qui masquent leur numéro auront du mal à te joindre.

Malheureusement, j'ai maintenant le même problème pour avec mobile. C'est énervant car je n'ai pas trouvé le moyen de filtrer ces appels indélicats.

En espérant t'avoir aidée.
Cordialement,

Lachagne.
patalail- 15 mars 2012 à 15:50
Bien moi j'ai acheter un fixe(à 15 euros en solde) avec plusieurs mélodies différentes ,pour mes amis et ma famille j'ai enregistré de jolies mélodies et les bips stridents pour tous les autres appels.C'est une solution aussi.
ludovic - 6 avril 2012 à 00:17
un petit logiciel pour les mobiles est a télécharger selon le modèle de votre mobile le programme s'appel black liste
G3965 - 27 avril 2012 à 11:07
Tu peux aussi rejeter les appels anonymes avec ta ligne mobile la plupart des téléphones portables le font.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
appels anonymes.comment faire pour identifier la provenance?
soleille 13 - 15 mars 2011 à 18:05
justement j aimerai savoir ou viens cet appel anonymes comment faire et c est toujours a la meme heure et tout les jours sauf le samedi merci de me tenir au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
comment faire pour ne plus recevoir d appels telephoniques anonymes

merci de me répondre
Giacomo - 7 mars 2012 à 11:24
si vous êtes sur neuf ou sfr
sur le téléphone taper *82# (en clair : étoile 82 dièse)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je suis chez Numéricable et ils proposent l'option. Il faut taper *82#. On verra bien si ça fonctionne !

Merci pour le plan
hugo06200 - 26 août 2011 à 20:09
fonctionne aussi sur freebox
hgfuygfii - 11 sept. 2011 à 12:06
yiyiyikyuhj
Florent - 12 janv. 2012 à 12:37
Cela fonctionne pour les appel privé.
Mais pas pour les appels ou cela indique "indisponible"

pourquoi ?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BISo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi, ce sont des appels à n'importe quelle heure, mais avec des numéros fixes spéciaux (017..) appartenant à SFR comme j'ai pû trouver sur internet en mettant ce numéro en recherche chez google - ils osent même appeler à 21h, 22h, 23h passé - pourtant je ne suis même pas cliente chez eux et je suis en liste rouge - c'est pénible! Ils pourraient être les moins chers du marché, JAMAIS j'irais signer un contrat auprès de ces casse-pieds!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Appels masqués anonymes sur NEUF/SFR fixe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?