[PHP] Copier un dossier

Résolu/Fermé
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 9 juin 2009 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 09:45
Bonjour,

Voila j'ait un petit programme un PHP qui me permet de copier des fichiers depuis un répertoire dans un autre répertoire le tout choisit par l'utilisateur

Le problème est que certains répertoires ne contiennent pas des fichiers mais des dossiers a copier et la fonction copy() de php ne marche que pour les fichiers...

Comment puis je faire pour copier ces dossiers quelques soit leurs contenues??
A voir également:

2 réponses

xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 13
10 juin 2009 à 09:08
Pasque chercher sur google pour trouver des fonction mégacomplexe que je ne comprend pas...

Je demande comment on peut fait j'ait demander aucun code ni quoique se soit juste un point de dépard pour programmer moi même sinon on apprend rien...

Si sa vous dérange de répondre au gens tout ceux qui dise cherche répondez pas sa sert a rien a part souler ceux qu'on besoin d'aide...

En tous cas trouver ce qu'il me faut:

function copy_dir ($dir2copy,$dir_paste) {

// On vérifie si $dir2copy est un dossier
if (is_dir($dir2copy)) {

// Si oui, on l'ouvre
if ($dh = opendir($dir2copy)) {

// On liste les dossiers et fichiers de $dir2copy
while (($file = readdir($dh)) !== false) {

// Si le dossier dans lequel on veut coller n'existe pas, on le créé
if (!is_dir($dir_paste))
{
mkdir ($dir_paste, 0777);
}

// S'il s'agit d'un dossier, on relance la fonction récursive
if(is_dir($dir2copy.'\\'.$file) && $file != '..' && $file != '.')
{
copy_dir ( $dir2copy .'\\'. $file , $dir_paste .'\\'. $file );
}
// S'il sagit d'un fichier, on le copue simplement
elseif($file != '..' && $file != '.')
{
copy( $dir2copy .'\\'. $file , $dir_paste .'\\'. $file );
}
}

// On ferme $dir2copy
closedir($dh);

}

}

}

Du un peu le modifier marchait pas -_-

Mais c'est assez simple

Merci encore pour ta réponse....
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:45
Ici on essaie d'aider les personnes. Les personnes qui sont en difficultés, qui ont du mal à avancer. Tu viens et tu demandes comment on fait.

Le code est super bien commenté, il te dit à chaque ligne, qui fait quoi, ensuite à toi d'approfondir tes recherches.

Tu vois tu as réussi à le modifier à ta sauce et tu as compris vu que tu dis que ça marche.

Au pire tu cherches, tu trouves un truc incompréhensible, du coup tu peux ouvrir un topic demandant de t'aider à le comprendre et dire où tu bloques.

Tu sais un moment donné, on en a marre de répondre à des personnes qui relancent toujours les mêmes sujets du genre "comment créer un réseau local" ce n'est pas ton cas certes mais la réponse existe déjà sur la toile.

Et faire des Copier/Coller de Google n'a aucun intérêt pour ce forum.

Enfin bref, tu as quand même résolu ton problème.

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:10
salut !

tu peux le faire récursivement. Sur google en cherchant "copier dossier php" c'est le 1er résultat. As-tu pris la peine de chercher ???!
-1