Bdd Access - case a cocher et requetes

Fermé
learn31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 13:16
 tonio443 - 8 juin 2009 à 17:02
Bonjour a tous !

je suis nouvelle sur le forum ! et j'ai parcouru pas mal des posts dans l'espoir de trouver une réponse a mon problème.. mais en vain tout ce que j'ai lu semble être compliqué.

je travaille pour un service logement sociaux, et je réalise en ce moment une base de donnée qui me donne du fil a retordre. je dois vous dire que je n'ai pas de formation ACCESS pour l'heure et que tout ce que j'ai fait a présent j'ai pu le faire grâce aux forums et tutoriaux trouvé sur le net.
voici mon problème, je vais tenter de le détailler au max

j'ai donc réalisé une table "demandeurs" avec son formulaire afin d'être plus agréable a l'utilisation
je souhaite a partir de cette table faire les requêtes suivantes :
demandeurs de type 2 ayant fait le dossier "x"
demandeurs de type 3 ayant fait le dossier "x"
demandeurs de type 2 ayant fait le dossier "y"
etc... etc pour chaque type demandé et dossiers effectués

sur mon formulaire, le dossier "x" ou "y" est une case a cocher
si celle ci n'est pas cochée alors je ne souhaite pas que le demandeur apparaisse dans ma requête... hors pour l'heure il y apparait...
je ne rencontre pas de problème pour la requête par type de logement demandés, le tri se fait comme je le souhaite.. mais pour la prise en compte de la case coché ou non ..là.. je n'ai pas idée de comment ça marche..

alors .. comment ça marche ?? ce doit être un truc tout bête et méchant mais j'ai pas mis le doigt dessus .. HELP ME !!!!!!

Un grand merci d'avance aux âmes charitables qui sauront me sortir de mon impasse :)

1 réponse

Salut une case à cocher fonctionne comme un booléen 1 ou 0 dans tu dois attribuer la valeur 0 à X et 1 pour Y ou l'inverse
0