Rechercher : dans
Par :

{Access} Problème INFOPATH avec ACCESS 07

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 17:53:46 ZANDER, le 6 jun 2009 à 13:05:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème pour remplir une base de données à l'aide d'un formulaire infopath 07:
Je lance info path
créer un modèle de formulaire
base de données
Je sélectionne ma base de données ,donc le fichier access , ( icône violet avec la clef)
Je visualise bien mes champs qui s'affichent dans la boite de dialogue "assistant connexion de données"
Suivant
Je coche Activer l'envoi pour cette connexion
Terminer
Je sélectionne mes champs dans Datafied,( à droite dans le volet source de donnés)
Fichier/ enregistrer ( dans le même dossier que la base)
Cela enregistre au format modèle de formulaire
je ferme,
J'ouvre depuis l'explorateur
je suis bien en mode formulaire ( et pas conception de formulaire)
Je remplie les champs de ma nouvelle entrée
Envoyer
et j'obtient le message d'erreur suivant:
Infopath ne peut pas envoyer le formulaire
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire
détails : Infopath ne peut pas se connecter à la source de données
Accès refusé
Accès refusé

Un grand merci à quiconque pourra m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10
Infopath 07
Acces 07

Meilleures réponses pour « {Access} Problème INFOPATH avec ACCESS 07 » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Infection Navipromo / Magic.Control / Instant Access / EgdAccess VoirQue faire en cas d'infection Navipromo/Magic.Control/Instant Access/EgdAccess ? Navipromo est une infection qui affiche des fenêtres publicitaires intempestives. Les programmes suivants installent cette infection : Funky Emoticons Games...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...

1

jff42, le 9 jun 2009 à 17:53:46

Bonjour
J'ai buté souvent sur ce pb, au point de croire que MS avait retiré la connexion Access dans la version 2007 d'Infopath.
Le côté nul d'infopath est son incapacité à émettre un diagnostic précis.

Le truc est quand même indiqué : accès refusé. Why ?
C'est lié aux histoires de sécurité (outils/options de formulaire/sécurité)
-> passer le xsn en sécurité totale (au besoin créez votre propre certificat, à distribuer ensuite aux utilisateurs)
-> testez en local pur (access et infopath sur la même machine, avec liberté totale sur la base) ; si ça marche, progressez pas à pas pour refermer la sécurité, pour déplacer la base,...

Au fait : je donne des formations Infopath (auteur des livres aux éditions ENI)

Répondre à jff42
Collection CommentÇaMarche.net