Rechercher : dans
Par :

Quel APN bridge ou réflex choisir en 2009?

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 17:46:08 Star-en-carton, le 6 jun 2009 à 16:47:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Je possède un APN compact Panasonic FX7 depuis déjà plusieurs années.

J'ai envie de me faire plaisir et d'investir dans un bridge ou un réflex (budget <450e). Cependant malgré les différents tests et avis que j'ai lu sur le web (sur lesnumeriques.com par exemple) : impossible de me décider.

Si je décidais de prendre un bridge, voici les modèles que j'ai repéré :
- Panasonic DMC-FZ28
- Nikon P90

En ce qui concerne le réflex :
J'opterais plutôt pour un boitier Canon ( le 450D ou 1000D par exemple) car je possède déjà un appareil Canon Argentique avec un Zoom Sigma 18-200mm et un flash indépendant de celui d'origine. Cependant je ne sais pas si ces accessoires sont compatibles avec un boitier numérique...

Les photos que je fais sont principalement : Portrait (de jour comme de nuit) , Paysage ( Photos de vacances par exemple), Fêtes (discothèques ou les conditions de photos sont très différentes...) mais je débute en photographie donc je désirerais un appareil avec une prise en main assez facile.

Si quelqu'un pouvait me porter conseil, ça serait génial car les sujets de ce type datent et je pense que pas mal de gens seront interessés par ce sujet :)

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Quel APN bridge ou réflex choisir en 2009? » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...

1

cerelog, le 6 jun 2009 à 17:06:07

Pour avoir des infos de personnes compétentes

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=4

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

2

Star-en-carton, le 6 jun 2009 à 17:13:06

Merci, pas mal ce site mais bon y a pas de forum...

Répondre à Star-en-carton

3

cerelog, le 6 jun 2009 à 17:17:29
  • +2

Je vous conseille :

http://www.lesnumeriques.com/

Cerelog

Répondre à cerelog

4

Star-en-carton, le 6 jun 2009 à 17:20:54
  • +1

Ouais exact je ne savais même pas qu'il y avait un forum sur ce site !
Merci l'ami !

5

cerelog, le 6 jun 2009 à 17:26:11

Ce n'est pas le meme site

les 2 sont bons mais je préfère le second :-)
Cerelog

Répondre à cerelog

6

Star-en-carton, le 6 jun 2009 à 17:46:08

Je sais je sais je connais lesnumeriques.com mais je ne savais pas qu'ils avaient un forum. Je consulte ce site uniquement pour leurs tests :)