Intéret du HDMI avec un plasma HD ready ?

Fermé
defr3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 13:39
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 5 juin 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

une petite question svp ? J'ai un plasma Pioneer PDP-507XD et un enregistreur DVD Panasonic DMR-EH60. Comme cet enregistreur n'a pas de connectique HDMI, jusqu'à présent je me contente de relier les 2 appareils par une liaison YUV. Mais je m'apprête à acheter un enregistreur DVD Pana DMR-XW 300 EFK, équipé lui de HDMI.

D'où ma question : dans la mesure où mon plasma est HD ready et non Full HD, ai-je la moindre utilité à abandonner ma liaison YUV pour la remplacer par du HDMI ? Pour ce que j'en ai compris, cela ne m'apportera rien de plus, mais je n'en suis pas sûr. Ce point de détail m'intéresse car j'ai un problème de largeur de goulotte qui fait que cela va être très galère d'enlever le YUV pour passer le HDMI à la place...

Merci d'avance pour vos lumières

A bientôt
A voir également:

1 réponse

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
5 juin 2009 à 13:52
Bonjour

HD ready et Full HD sont des formats HD avec des résolutions différentes

Je dirais que pour des ecrans de 32 pouces, le HD est tres bien : 1366 x 768 pixels

au dela , il faut une résolution plus grande : 1920 x 1080 pixels


avec le HDMI, votre enregistreur lecteur va upscaler et vous aurez une image de meilleure qualité

Le cable HDMI permet de véhiculer la video et l'audio ( plusieurs sources ) en numériques.

j'ai constaté une meilleure qualité avec le cable HDMI que le YUV ( avec des cables pour les 2 de haute qualité )


voila


0