pascale
7 juin 2009 à 08:09
j'ai exactement le même problème avec l'ordinateur de ma fille sur le jeu les sims3. l'écran s'éteint mais l'ordinateur continue de fonctionner. si je laisse l'ordinateur fonctionner, l'écran finit par ne plus détecter qu'il est connecté à l'ordinateur et affiche le même message que lorsqu'il est débranché.
j'ai vérifié, la carte graphique est plutôt chaude, mais je ne peux pas vérifier sa température, ne disposant pas de sonde de température. c'est une carte graphique 8600 GT de 512 Mo et je suis sûr qu'elle est assez puissante. elle marche d'ailleurs très bien avec avec les sims2.
j'ai testé le cd rom sur mon ordinateur portable et là il n'y a aucun problème alors qu'il est bien moins puissant. je me dis en conséquence que c'est une incompatibilité avec la carte graphique. si nous sommes plusieurs à avoir ce type de problème, peut être que la prise en charge de certaines instructions par la carte graphique fait défaut. je vais essayer de mettre à jour mes pilotes comme il l'a été suggéré. si des évolutions apparaissent, je vous tiens au courant. je ne peux en revanche que vous décrire des faits simimlaires, je n'ai pas de connaissances poussées en informatique.
Pascale