Aucune chaine TNT Samsung LE40B551

Fermé
italien57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 4 juin 2009 à 21:00
 Abi - 13 avril 2013 à 14:05
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté un téléviseur LCD de chez Samsung, référence LE40B551, disposant d'après ses caractéristiques d'un Tuner HD.
Cependant, je ne capte auchune chaine numérique. J'ai rechercher le problème sur plusieurs Forum, et beaucoup parle de mode DTV sur lequel il faut passer, par l'intermédiaire de la télécommande. Mais, soit je suis aveugle, soit j'ai pas ce bouton sur ma télécomande. Donc bon, j'ai aucune idée de comment faire pour avoir des chaine numérique.

Pour infos, je passe par le Cable. Sur la télé d'en haut (je suis dans une pièce a la cave mais avec le câble ça ne doit pas avoir de rapport), j'ai les chaine numérique via un décodeur Neuf, mais quand je n'allume pas le décodeur, j'ai quand même certaine chaine HD que je reçoit grâce au cable. Donc normalement, même en bas, sans décodeur, je dois pouvoir recevoir certaine chaine numériques.

J'espère que vous saurez m'aider, je vous remercie d'avance =), voila bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

j'avais le mm soucis et aucun bouton sur la télécommande

il faut aller dans le menu => configuration > plug and play et refaire une recherche de chaine
Attention l'erreur à ne pas commettre : il ne faut pas choisir CABLE mais HERTZIEN car mm les chaines numériques passent par ce mode ! ensuite choisir numérique et c'est parti !
3
Yon franchement?? un ENORME MERCI car grace à toi j'ai enfin réussi à rechercher mes chaines sur mon Samsung !!! Yoooooooo ; ))
0
Si seulement "quelqu'un" avait parlé avant de ce fameux "plug and play" hein? lol !!
0
Merci beaucoup car j'avais le mm problème et je choisissais CABLE
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2009 à 15:45
Bonjour
je crois enfin chez LG le cousin c'est comme ça il y a une touche A/D pour analogique /digital, digital etant la tnt maintenant quand tu as fait l'installation dans le menu de démarrage a l'installation du télé il a du scanner tout seul les chaines et te dire ce qu'il a trouvé XX Chaines anaolgique et YY chainesnumérique s'il n'a pas affiché cela refait ton instalaltion a condition que ton antenne capte la tnt et ça c'est pas sur tu le sauras en scannant de nouveau A++
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 oct. 2009 à 09:21
Bonjour
ecarquilles toi les yeux il y a sur la telecommande un touche (Voir NOTICE) quelque soit son nom qui permet de basculer de la reception analogique a la reception numerique, là tu trouveras avec + - chaines de ta telecommande les programmes que ton tele a memorisé. Encore faut il etre sur que
- primo il y a des la TNt a ta prise d'antenne ? antenne collective ou personnelle ??
- secundo: que cette TNt soit de bonne "qualité /signal" suffisants sinon "ecran noir"
Vas te documenter sur le site de
www.tvnt.net ou tu peux te situer geographiquement par rapport a un emetteur, il y a plein ce conseils et des gens qui apportent leur experience car la TNt ce n'est pas si facile que cela !
Bon courage
1
pimprenelle29200
26 juin 2009 à 17:06
bonjour Italien57
j espere que ton problème s'est résolu. J'envisage d'acheter la mêmeTV LCD que toi. es tu content de ton achat?
Merci d'avance de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur la télécommande il y a un bouton tv/dtv ; passe en mode dtv puis fais le réglage ; et voilà
0
Il n'y a aucun bouton tv/dtv ... il faudra me dire ou il se trouve ???
0
pattes1212 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
29 août 2010 à 18:58
Non tu n'es pas aveugle pas plus que moi je suis malvoyant :
[img]http://img1.lesnumeriques.com/produits/36/5533/Samsung-LE40B551-telco.jpg[/img]

Si tu appuies en haut à droite sur TV tu changes de mode...
0
MERCIIIIII! je m'entêtais a faire une recherche en mode "cable" et non "hertzien" et donc ca ne donnait rien! là ça semble bien parti!
0
Vraiment un grand merci à Yon!!!grâce à toi j'ai pu avoir les chaines de la TNT.
0