Je suis également déçue.
J'en attendais beaucoup de cette version 3 des Sims.
Comme helebou, j'aimais le côté créatif du jeu.
Il est pas mal, ils ont certes ajouté des choses mais pour aussi en retirer par rapport aux Sims 2.
J'en donne un avis sous forme avantage/inconvénient :)
+ La création des sims est plus personnifié, on peut créer des sims uniques.
- Mais on ne peut pas créer des "extrêmes" comme dans les Sims 2
- Il y a un manque évident de coiffures, vêtements ...
+ Le choix des couleurs dans la création permet de compenser légérement ce manque
- Je suis étonnée (avec leurs nouveautés de personnalisation) qu'on ne puisse pas choisir la taille de nos Sims
+ L'ajout de carrières, de voies différentes et éclectiques.
+ L'ajout d'un système basé (enfin, surtout amélioré) sur les traits de caractères.
- Le manque de choix dans pas mal de choses, vêtements, meubles, maisons ...
- Comme le dit Manon, je trouve aussi le jeu lent, mais ça c'est peut être dû à une faible capacité de nos pc ^^
+ Les graphismes sont améliorés, nous arrivons à une qualité appréciable (bien qu'ils puissent toujours faire mieux j'en suis convaincue :p)
- La même remarque que tous, les bâtiments communautaires ... Mais que nous font-ils là ! Bien sûr, ce "détail" se réglera avec les extensions, mais 1) ça coute cher :( ! 2) Le pc ne sert pas qu'aux Sims (personnellement ^^), donc à un jeu déjà lourd (environ 7GO en tout) s'ils nous mettent des extensions aussi lourde mon pc ne va pas supporter (enfin, surtout avec Windows ...)
+ Circuler librement !
- Mais dans un espace restreint qu'on ne peut pas tellement modifier ...
Enfin, n'oublions pas que c'est une société commerciale, d'où le paiement de nos Downloads ;)
(Eh oui, après les extensions qui brûlent nos porte-monnaie, ils ont fait un système où seul les DL sur EA sont supportés par le jeu donc paiemant oblige)
Have Fun !