Conection inernet cable éthernet

Fermé
Estellemuche - 4 juin 2009 à 13:25
vanou101 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 14:17
Bonjour,

Mon PC fixe est branché sur mon modem par le cable éthernet, mais bizarrement la connection est impossible alors qu'elle est possible via le wifi avec mon ordinateur portable, ce qui me permet de vous envoyer ce message, il semble qu'un paramètre sur ce PC fixe empèche la connection pouvez vous m'indiquer des solutions ??? Ce PC a été remis à jour, reformaté je crois et c'est depuis que ça ne marche plus, le problème de vient pas du modem j'ai vérifié auprès de mon fournisseur !
Merci par avance

2 réponses

vanou101 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
4 juin 2009 à 13:28
1=> verifier que ta carte réseau est bien installe suite au formatage( dans le gestionnaire de périférique)
2=> verifier les IP fixe, voir si elle correspondent à ton modem.
Si ok , tu nous recontactes pour voir eventuellement les tests ping,
$Bonne chance
0
Estellemuche
4 juin 2009 à 15:24
Il semble que la carte réseau soit bien installée, pour les adresses IP j'ai déjà vérifié avec la hot line d'alice (mon fournissuer) de même il a fait les test Ping !
Pour la carte réseau il y en a 2 NVIDIA et carte 1394 mais comment être sûre qu'elles sont bien installées ??
Merci par avance
0
Estellemuche
4 juin 2009 à 15:24
Il semble que la carte réseau soit bien installée, pour les adresses IP j'ai déjà vérifié avec la hot line d'alice (mon fournissuer) de même il a fait les test Ping !
Pour la carte réseau il y en a 2 NVIDIA et carte 1394 mais comment être sûre qu'elles sont bien installées ??
Merci par avance
0
vanou101 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 14:17
les ping ont été fait sur la certe réseau ou sur une adresse mail,
uel était les resultat=>ok ou non
0