Posez votre question Signaler

Comment encadrer un paragraphe sous Word 2007 [Résolu]

titmissaure - Dernière réponse le 9 mars 2012 à 20:35
Bonjour,
Avant, je connaissait très bien Word 2003, mais depuis que j'ai Word 2007, j'ai perdu tous mes repères...
Je suis dégoutée.
Aussi, aujourd'hui, mon soucis est de savoir comment faire pour encadrer un paragraphe sous Word 2007.
J'ai tenté de cliquer dans le groupe "paragraphe" en espérant y trouver un onglet "Bordure et trames", mais rien du tout...
Pour l'encadrement, j'ai juste trouver comment encadrer toute la page, or c'est juste un paragraphe qui m'intéresse.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Bonne journée à vous!
Lire la suite 

Comment encadrer un paragraphe sous Word 2007 »

11 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je viens de d'avoir le même soucis mais en creusant un peu j'ai trouvé les mêmes fonctionnalités que sous Word 2003.

Il faut aller dans l'onglet Accueil, et ensuite dans la partie "paragraphe" il faut dérouler la flèche à côté de Bordure.. Et tout en bas on trouve Bordure et trame.

C'est tout de même mieux que le tableau :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Tu sélectionnes ton paragraphe et tu fais :
Format / Bordures et trames.

;)
titmissaure - 3 juin 2009 à 12:09
Merci pour votre réponse!

En effet, sous Word 2003 c'est de cette façon que je m'y prenais, mais sous word 2007, l'onglet Format Bordure/trame je ne le trouve pas...
Si tu sais m'éclairer, c'est avec grand plaisir
Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé la méthode suivante simple et rapide:
sans rien sélectionner avant:
- dans l'onglet "accueil" aller dans la liste déroulante des bordures, et choisir "dessiner un tableau"
- avec le petit crayon dessiner un cadre autour de la zone désirée;

c'est tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Hélas, je sais déjà que je peux le faire en créant un tableau... Sauf que sous Word 2003, il était tout à fait possible de le faire, sans devoir passer par la réalisation d'un tableau.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour!

Merci beaucoup pour ta rémonse!

Bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
l'idee de chrisbab est bonnne
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour

il te suffit de créer un tableau d'une seule cellule si le paragraphe tient toute le largeur de la page et de régler la largeur du trait de l'encadrement
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Sous word 2007, tu dois le trouver dans la fonction tableau. ;)
titmissaure - 3 juin 2009 à 12:14
Merci!

Ok, donc en fait, on est obligé de passer par "Insérer un tableau" pour pouvoir le faire sous Word 2007... C'est bien domage!
Gigi972 - 9 mars 2012 à 20:35
Il suffit de sélectionner sa phrase ou son paragaphe, d'ouvrir l'onglet "Mise en page", de cliquer sur "Bordures de page", puis sur "Bordure" dans l'onglet qui s'ouvre et là vous avez le choix entre "Aucun" - "Encadré" - "Ombre" - "3D" ou "Personnalisé".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment encadrer un paragraphe sous Word 2007 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?