Formater

Fermé
michelinversini - 1 juin 2009 à 10:34
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 1 juin 2009 à 12:02
Bonjour,
je voudrai formater mon ordinateur avec windows xp famillial,le probleme quand j'ai acheter mon ordi windows etait incorporait dans l'ordi donc je nai pas de cd win xp je pense que windows et sur le disque dur,comment faire je suis pas tres qualifier il me faut une procedure simple,merci de me repondre a bientot

2 réponses

oupsie Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
1 juin 2009 à 10:42
Normalement tu dois avoir un cd pour formater.Il est possible que dans ton ordinateur tu est un fichier près a graver pour formater ton pc (en general sous format iso).Sinon il te faut un cd de réinstalation xp.
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
1 juin 2009 à 12:02
Bonjour, tu dois avoir une partition (caché) dédié à ton OS pour une re-initialisation usine dans le cas d'un PC PackardBell par exemple.. ceci dit tu dois aussi avoir un utilitaire pour graver cette partition et faire une sauvegarde sur DVD.
C'est quoi la marque e model de ton PC ?
je te conseil de lire la doc avant de procéder à un formatage.
si t'as toujours la possibilité de graver ton OS sur DVD (gravable une seule fois) fais le si non pour restaurer ton PC à sa sortie d'usine au démarrage presse la "Hotkey" qui dois être F11 ou F10 selon le PC la restauration ce fera automatiquement

PS: ça m'étonne que ce que dit oupsie Il est possible que dans ton ordinateur tu est un fichier près a graver pour formater ton pc (en general sous format iso) soit exacte mais bon il pourra aussi avoir raison.
cordialemant
0