Posez votre question Signaler

Amis facebook [Fermé]

loly - Dernière réponse le 19 juin 2012 à 20:51
Bonjour tout le monde,
Une question un peu debile lol, j aimerais savoir si l'ordre dans lequel apparaissent les amis sur facebook (dans l encadré en bas a gauche) a une signification quelconque.
Merci d'avance
Bisous
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Me revoila!
On parle de facebook donc le plus logique et déjà de chercher sur les faq de ce site! On sais jamais. Et hop, un élément de réponse :)

Quels sont les amis qui apparaissent dans la colonne de gauche de mon profil ?
La colonne de gauche de votre profil peut afficher différents types de personnes qui vous entourent :

Nous mettons en avant les amis de votre liste.
Par défaut, une sélection variable d'amis apparaît toujours sous le titre Amis dans la colonne de gauche de votre profil. La sélection inclut les amis avec lesquels vous avez le plus d'interactions publiques. Les interactions publiques comprennent notamment les messages publiés sur le mur, ainsi que les commentaires et les évènements en commun auxquels vous avez participé. Facebook n'affiche jamais vos amis en fonction des profils que vous avez le plus consultés ou des personnes avec lesquelles vous interagissez via e-mail ou discussion instantané

Il est donc certains que cette liste n'est pas créée aléatoirement.De plus, on peut être sûr que les pages de profils que JE visite n'interagis pas dans MA liste d'amis! Par contre il n'est ni affirmé ni infirmé, que si JE visite la page de X, que j'interagis avec SA liste d'amis.

Je pense que ce sujet restera sans réponse pendant encore un petit moment =)

Réponse
+9
moins plus
elle n'est pas bête ta question, je me pose la même ! Ce ne sont pas des gens que je vais souvent voir mais c'est souvent les mêmes personnes qui sont affichés en premier. Je pense que ce sont les gens qui regardent le plus ton profil d'après ce que je vois ! mais je peux me tromper.

loulou- 8 juin 2011 à 15:46
oui je pense la meme chose!!!
Réponse
+9
moins plus
Post trouvé sur un autre forum :"" Bonjour,

Tu n'a pas tout à fait tord . L'affichage des informations concernant tes amis n'est pas "aléatoire". Il dépend de ce que l'on appelle le "trust rank".

En fait facebook calcule -un peu à la manière de google pour les pages web- quel sont les contenus les plus pertinents à t'afficher. Tu t'apercevra par exemple que le contenu proposé par des amis avec qui tu échanges régulièrement apparaîtra aura plus d'importance. Des amis qui auront leur contenu fortement commenté seront considérer comme plus pertinent. Etc ...

L'algorithme qui calcule ce "trust rank" prend en compte bon nombres de facteurs. La compréhension de ce système est d'ailleurs en passe de devenir une branche à part entière du SEO.

Je t'invites donc à fouiller dans les forum dédiés au référencement pour en apprendre plus à ce sujet.""

Réponse
+2
moins plus
Oui je pense ausssi

Réponse
+2
moins plus
Non je pense que c'est plus en rapport avec la fréquence des discussions avec cette personne et les "liens en communs" ( photos , films , etc )

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous!

Le résumé de 13or nous permet de faire le point et je viens intervenir sur ta dernière question. Dans cette fameuse liste d'amis je vois une personne qui revient souvent et qui est actuellement 3ième et pourtant, j'interagis très peu avec elle en se moment et nos liens d'amitié se cantonne à 2 amis en communs et le dernier commentaire à mi mai.
Effectivement il est intrigant de voir souvent certaines personnes toujours dans le "classement" mais écarté aussi vite la possibilité de l'aléatoire et un peu prématuré. Je me renseigne et je viens reposter :)

Réponse
+2
moins plus
Perso, la liste change même quand je reste connecté. Et dans cette liste de gauche il y a seulement 2 personnes donc je consulte régulièrement le profil, mais pas celles dont je consulte le plus le profil. Il y a même un profil que je n'ai consulté qu'une fois l'année passée, au moment de l'ajout et certaines personnes avec qui je n'ai ni événement ni "interaction" en commun (groupe, page,...)...
Je penche pour la théorie de "qui regarde notre profil", et je pense que je vais faire un test d'ici quelques jours pour vérifier

Réponse
+1
moins plus
euh par l'encadré en bas à gauche, tu entends quoi exactement ? sur la page d'accueil facebook ? ou sur ton profil ? parce que dans ces 2 cas, ce n'est pas la même chose : dans le 1er cas (page d'accueil), il s'agissait (avant), des personnes en ligne, et dans le 2ieme cas (ton profil^^) il s'agit de ta liste d'amis...
donc la raison de l'ordre dans lequel ils apparaissent peut varié en fonction de l'un ou l'autre...

Réponse
+1
moins plus
Depuis le changement d'affichage des amis en ligne, quand vous recherchez dans l'aide (je ne trouve plus le lien exact mais faut taper "barre latérale amis affichage") ils expliquent bien que ce sont ceux avec qui on a le plus d'interaction, qu'ils soient en ligne ou non.
En revanche, c'est classé par ordre alphabétique donc on voit pas la personne avec qui on interagis le plus.
Si on fait "masquer" la barre latéral, on retrouve l'affichage d'avant avec les amis en ligne dans la colonne de gauche.

Donc on peut à nouveau se poser la question, car ce n'est pas par ordre alpha! Et moi je suis certaine que ce sont ceux qui visualisent le plus notre profil... car il y a des personnes dont je n'ai pas maté le profil et dont j'ai masqué les publications qui apparaissent dans l'encadré (qui d'ailleurs n'est plus un carré plein maintenant car il ne reste que les gens en ligne qui me regardent le plus parmi tous les gens hors ligne inclus)

Réponse
+0
moins plus
Non je ne pense pas mais je peux me tromper lol !! Bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
coucou et non y a de question débile :) les amis ces juste des surjections que l'on fait libre a toi de les demander en ami ..............

Réponse
+0
moins plus
merci de vos reponses tres rapides ;)

barbouche en fait ce que je voulais dire c'est que dans l'encadré dans lequel apparaissent mes amis, il y a toujours un ordre, qui d ailleurs change souvent lol, et en fait pour etre peut etre plus concrête, il y a quelqu un que j apprecie assez particulierement qui apparait toujours 1er dans mes amis ces derniers temps, j essayai juste de savoir si celà signifiait qu il allait souvent voir mon profil

liloue- 20 janv. 2011 à 19:35
ou inversement peut etre que tu vas souvent voir son profil et que les amis qui s'affichent sont les profils que tu vas le plus svt voir ou ceux avec qui tu es le plus interactif... je me pose justement la meme question.. lool!! :) il y a surement une logique à tout ça, il faut juste trouver sur quels critères facebook fait apparaitre les photos..
brazouille- 2 juil. 2011 à 22:23
ça ne peut pas être un profil que tu regardes parce que je me pose la même questions et il y a certaines personnes qui sont en tête et dont je n'ai regardé le profil que 2 ou 3 fois ...
Réponse
+0
moins plus
ahh peut être la je sais pas sa doit changer a l'ouverture de ta page

Réponse
+0
moins plus
salut,

je pense que ça indique les gens qui sont actuellement en ligne sur facebook, classé du plus actif(qui utilise des applications, discute avec ses amis, visite des profil...) à celui qui est en inactif, mais toujours connecté ;)

13or- 3 juil. 2011 à 20:19
je me dis la meme chose, premier arrivé, premier encadré mais en fait, non. Mon intéressé n'a jamais été qu'en tête de liste!!!!
slivers 234Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 26 septembre 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 20:31
lol quand je dis de plus en plus actif à ce moment là sur facebook, ce n'est pas forcément avec toi, ça peut être aussi avec n'importe lequel de ses amis ^^
Réponse
+0
moins plus
moi aussi, j'espère au fond de moi meme que le premier affiché soit celui qui va voir le plus mon profil lol, mais faut être réaliste, je veux savoir pour de vrai!!!

On sait que :
- ce n'est pas aléatoire, on l'a majoritairement tous constaté!
- ce n'est pas les profils qu'on va voir le plus souvent car un témoin nous le dit
- ce n'est sûrement pas ceux qui nous regardent non plus, on n'en est pas sûr mais ce serait trop beau.
- ce n'est pas l'ordre de connexion non plus, car sinon les premiers seraient parfois au milieu ou à la fin, et pour moi ce n'est jamais le cas! (pour certains d'entre vous non plus d'ailleurs)
- ce n'est pas forcément les plus actifs car celui qui était en tête de mon encadré et qui m'intéresse d'ailleurs, passe rarement sur facebook, poste très peu et ne doit jouer qu'au poker sur fb... et je ne tchat plus avec.

Pour moi le plus plausible reste ceux avec qui j'interagis le plus passivement et activement (amis en commun, évènements communs, regard mutuels de profil, etc)
Quoiqu'en y réfléchissant, je passe peu de temps sur mon intéressé puisque je vois jamais aucune nouveauté, et j'ai de moins en moins de choses en commun. Et pourtant je l'ai vu se connecter tout à l'heure en haut de liste!

Je viens de penser à qqchose, et si on regardait tous les liens d'amitié qu'on a en commun avec la première personne de l'encadré! y a ptet un rapport avec le max d'amis en commun ???

CLAUDERX13- 15 oct. 2011 à 14:09
un autre critère : l'ordre de classement ne semble pas changer PENDANT qu'on est connecté : les paramêtres ne sont donc pas réactualisés "en flux tendus"
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Je me suis posé la même question en voyant apparaître systématiquement la photo d'une fille qui me plaît particulièrement dans ma barre de gauche. Il est vrai que j'allais (très) souvent consulter son profil et que je commentais bcp de ses publications.

Nous n'avons aucun ami, ni activité en commun, nous avons juste échangé quelques messages sur nos murs respectifs.

Alors pour savoir si mon attirance était réciproque, j'ai décidé de ne plus aller consulter son profil et voir ce qu'il allait se passer. La dernière fois que je l'ai consulté remonte à environ hier 15h (il y a donc 26h). Depuis, je ne l'ai pas revue dans la barre de gauche... Par contre, je vois certaines personnes dont je ne consulte jamais le profil dont quelques-unes qui semblent ne plus se connectrer sur facebook depuis pas mal de temps (plus d'un an).

Depuis un moment, je surfe, je consulte différents profils dont certains de façons répétitives, mais ils n'apparaissent pas pour autant dans ma liste de gauche... Peut-être y a-t'il un délai, je vérifierai plus tard si ces personnes apparaissent.

Melheureusement, cette expérience n'apporte pas d'élément de réponse à notre question, peut-être même qu'elle contredit ce qu'on pouvait penser...

Bonne soirée à vous.

Réponse
+0
moins plus
Salut (:

Je me suis aussi demandé si les personnes qu'on voyées apparaitre en premier dans " discussion instantanée" consultaient notre profil. En fait j'ai commencé à m'y intéresser aussi quand j'ai remarqué qu'un garçon que j'apprécie y était. En fait il y a deux semaine, on est devenu amis sur face, on s'est parlé plusieurs fois mais aujourd'hui, on est mercredi et depuis vendredi, on ne s'est plus parlé. De plus j'ai arrêté d'aller voir son profil depuis 3-5 jours mais il est toujours dans la partie supérieur de "discussion instantannée", et dans la deuxi!me ligne (en partant du haut) du carré, à gauche de la page facebook, et ça depuis deux semaines !

J'ai donc commencé à chercher des hypothèses.. J'ai demandé auc personnes qui apparaissaient dans la parties sup de "discussions instantannée" si elles venaient de regarder une photo ou un truc ou j'étais identifiée. La plupart venait de regarder une vidéo récente dans laquelle j'apparaissais or je ne vais jamais voir le profil de ces personnes... les autres personnes dans la partie sup sont celles avec qui je communique le plus sur face "mes soeurs facebook" et d'autres personnes je sais pas encore pq, elles sont là, ...

Mais j'ai aussi remarqué que les personnes qui figuraient en haut du petit carré à gauche, n'était pas forcément dans la partie sup de "discussion instantannée"

En conclusion, je pense qu'on peut retrouver des personnes qui p-e ne consulte pas notre profil mais regarde des choses dans lesquelles nous sommes identifiés, les personnes avec qui on communique le plus, et le reste j'espère bintôt trouver !

Réponse
+0
moins plus
Coucou :)

Je me suis aussi demandee par rapport a ces listes d'amis sur le profil, mais pas par rapport a la barre de chat (je suis quasi toujours hors ligne)

J'ai donc cherché des explications a partir du moment ou je voyais pas mal de fois les memes tetes revenir... La plupart du temps des amis proches, des personnes qui je parlais, des mecs qui m'interessaient potentiellement, de la famille (ca c'est moins cool)... et des gens je sais pas ce qu'ils foutent la mis a part le fait que je les vois souvent laisser des traces sur mon profil.

Du coup, je me demandais si c'etait moi qui allait trop voir leur profil ou eux qui venaient... Et j'ai l'impression que c'est pas moi (pas parce que je l'aimerais hein). Par exemple, j'allais souvent sur certains profils, plus maintenant, et pourtant je les vois toujours... ils ont pas l'air d'etre connectes souvent, mais ils sont vachement presents.

Un type, la derniere fois que j'ai consulté c'etait vendredi, il est encore la...

En conclusion, je me suis donc dit, que ca doit etre des interactions reciproques avec ou sans mouvement...

Ce document intitulé «  amis facebook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.