Virus supprimant différents accès

Résolu/Fermé
fripouille67 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 28 mai 2009 à 12:52
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 29 mai 2009 à 12:50
Bonjour,
Il y a quelques jour de cela, en faisant une fausse manip, avast a détecté un virus que j'ai du supprimer plusieurs fois de suite, jusqu'à un moment où l'anti virus me demande de redémarrer mon pc afin de faire une analyse complète. C'est en redémarrant, que mon pc a complètement planté en faisant plusieur reboot de suite.
Après avoir attendu 15 minutes, j'ai enfin de nouveau accès à ma session, mais là, grosse surprise, plus aucune connexion réseau et donc plus d'accès à internet, plus de graveur et lecteur dvd, et plus d'accès à la fenêtre pour faire un formatage.
A savoir que mon pc est un HP Pavilion t649.fr et que j'ai essayé de télécharger tout les drivers et pilotes, il y a toujours rien. Le modem lui, fonctionne très bien, ainsi que le téléphone, ce qui me dérange le +, c'est que normalement je peux faire un formatage avec réinstalle de tout les pilotes et drivers à partir de la touche F10, mais cette fonction n'est également plus disponible suite au virus.
A savoir également que je ne possède pas de cd d'installation de pilotes ou autres, et qui ne me servirai pas, vu que mes lecteur ne sont plus dans le menu poste de travail.

D'avance merci au personnes qui pourront m'éclairer + sur ce problème.

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 mai 2009 à 13:13
slt
essaie de restaurer le pc avant le souci:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php




si cela marche pas:
essaie de passer antivir rescue system:
https://www.avira.com/en/free-antivirus-windows






sinon: ton internet c'est du wifi?....
quel etait le nom du virus?
as tu tenté de remettres les fichiers trouvés par avast en le remettant a leur place depuis la quarantiane?
0
fripouille67 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
29 mai 2009 à 12:28
Bonjour,

Merci pour toutes ces propositions.
Alors pour ce qui est de la restauration, il y a aucune restauration antérieure mise à part celle du jour j.
Mais d'après ton lien, il propose également une manip où l'on peut annuler la dernière restauration afin qu'il restaure la configuration windows xp d'origine. Avec un peu de chance, en faisant cette manip, il me ré-installera les pilotes et drivers d'origine non?
En même temps, pour pas prendre de risque, je vais sauvegarder mes données sur un disque dur externe, sait-on jamais, pas que je perde toutes mes données.

Le nom du virus, je m'en rappelle malheureusement plus, je sais juste que j'ai du le supprimer à plusieurs reprise jusqu'au re-démarrage du pc, avant qu'il plante.

Les fichiers je ne les mets jamais en quarantaine, je les supprime de suite.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 mai 2009 à 12:50
oui essaie



Les fichiers je ne les mets jamais en quarantaine, je les supprime de suite. : il est préférable de laisser en quarantaine une semaine histoire de voir que le pc n'a pas de souci et si tout est ok tu vires
0