Posez votre question Signaler

PS3 Gros bruit [Résolu]

pine de poney - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 01:54
Bonjour,
J'ai une PS3 40Go qui a une petite année, depuis quelques jours ma console "s'emballe".
Dès que je joue à un jeu, au bout de quelques minutes le ventillo ou je ne sais quoi se met en route est fait un boucan terrible (comme l'auto-nettoyage).Et celà dure le temps que le Cd tourne et s'arrête quand je reviens sur l'acceuil PS3..
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Ma console est-elle en surchauffe ? Que faire ?
Help me plz !
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Certains dirons que cela ne marche pas pour eux, mais tantôt j'ai fais pareil pour la-mienne et voici la solution

1) Retire le CD du PS3 s'il y en a un.
2) Éteindre la PS3 par en arrière
3) Appuyer sur eject et laisser son doigt, tout en démarrant la PS3 par derrière
4) Attendre que le bouton rouge clignote.
5) Éteindre la PS3 et attendre un peu.

Ca marcher pour moi, mais à ne pas faire trop souvent car j'ai vu qu'on pouvait griller la PS3 si on le fait à répétition...
Ps3compacte- 19 août 2012 à 13:04
Moi ma ps3 compacte fait beaucoup de bruite donc j'avais fait cette astuces (que je fait encore 2x/j)[appuiyer sur ejecte lgtps ect...]et au bout de 20min après elle refait un enorme bruit.J'essaye de l'ouvrir mais les créateur (de merde) on prit des visses spéciale .... aucune autre sollution alors ? on la mettre dans un coin aéré
Répondre
Misterio man- 22 août 2012 à 21:10
Salut moi j'ai trouver autre chose il faut retirer avec un aspirateur la poussière qui bouche les trous du ventilateur
Répondre
toto35- 4 janv. 2014 à 11:03
Je vien de faire ta demarche et jesperre que sa marche il faut attedre combien de temps
Répondre
jujiix54 2Messages postés samedi 24 janvier 2015Date d'inscription 5 février 2015Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 16:10
lol hockeymat66 c est jute le truc que sony utilise pour voir si le ventilo fonctionne quand la carte mere et connectee ell grille car elle suporte pas l intensite en watt que le ventillo demande si vous avez pu besoin de votre ps3 c est le meilleur moyen de la casser
Répondre
Le GaMeuR 75- 17 févr. 2015 à 01:54
Moi le bouton rouge cliniot mai s'arrette pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Salut,
Il faut surtout pas la mettre sur un tapis ou autre. Il faut la poser sur un sol plat et avec beaucoup d'espace sur les côtés et que la température ambiante sois bonne. Cela fait vraiment beaucoup comme conditions mais le ventilateur tournera moins vite et ne fera pas autant de bruit que en mode "FAN TEST" j'avais le même problème que certaines personnes je l'ai posée sur mon sol (c'est du bois)dans ma chambre et HOP ! La vitesse Max. du ventilo est le palier n°2 maintenant ; )
@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
a part frapper comme un boloss dans la play nan je croit pas ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Rien de très grave dans tous ça, ça fait cela quand la console est dans un endroit chaud comme dans un meuble par exemple, il faut que la console soit "aérée"
Slim-Shady- 19 juil. 2014 à 16:28
Mais elle ne vas pas griller si on la laisse dans un endroit chaud ou renfremer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut moi ça m'est arrivé 2 fois, c'est de la poussière qui bouche l'aération, un bon coup d'aspirateur comme indiqué sur le manuel de la PS3 (c'est à dire pas trop fort l'aspiration), c'est pourtant écrit dans le mode d'emploi qu'il faut passer l'aspirateur...
Bon courage!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi elle fait du bruit peu a peu et apres c'est un gros boucant,et quand je reviens sur le menu principal sa fait toujours le bruit c'est normal ?(repondez moi vite !!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j ai le mm probleme ma ps3 s enballe et ne sarrete plus
sa qui est tres jainan lors d un film
x'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le meme probleme mais c'était à cause d'une languette qui dépaçait et qui faisait clac clac et c'était chiant alors j'ai démonté la playstation et régler le bleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ou sinon ça peut etre un autre truc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que c'est LE problème des 40 go. Je viens de renvoyer la mienne au sav pour la troisième fois.
1er fois: lecteur hs, échange console; 2eme fois: ventilateur à fond, échange console; 3eme fois: ventilateur toujours, direction sav. Je leur ai demandé une extention exceptionnelle de garantie.C'est la seule chose à faire, ou la garder comme ça, mais c'est chiant, surtout la nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mettre un ventillo en dessous de la ps3 comme pour les Pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Trop déçu, je viens d'acheter une Playstation 3 slim 320Go et elle fait un bruit pas possible. Dès que je soulève un peu l'avant de la console, ça s'arrête. Vraiment louche. Je vais aller la rapporter au magasin en espérant pouvoir faire un échange vu que je l'ai depuis lundi seulement.

Edit: j'ai appuyé un peu en dessous et depuis, plus de bruit. Louche... ça veut dire qu'à présent, je peux plus la ramener vu qu'elle fait plus de bruit. J'espère juste que ça va durer indéfiniment!
peace- 29 janv. 2012 à 22:45
peut on faire lire le disque sur le disque dur comment sur Xbox 360 ? pour limité le bruit
Répondre
Yann's- 30 janv. 2012 à 08:12
Finalement, je l'ai rapportée à la Fnac et ils m'ont donné une autre à la place. Celle-ci avait un défaut de fabrication. Le problème est à présent réglé. :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai mes bon jusqu'a la demonter
ya pas d'autre solution
funky69- 29 juin 2010 à 17:51
il fo lenvoyer o S.A.V mais si tu la demonte la garantie s expir et c fini =)
Répondre
LoL GG- 13 avril 2012 à 13:53
Moi ma PS3 j'avais fais la garantie mais après la garantie cette espece de gros bruit est arriver
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu m'en dira des nouvelles ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous jai une ps3 40gb quand je joue 10 min le ventilo se mes a tourner a fond quand je vien la touche je voi que elle et normale aider moi svp esque c grave
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LA SOLUTION EST LA

http://www.commentcamarche.net/...

ENJOY
skytten- 31 déc. 2009 à 13:22
Pour moi c'est tellement une solution 250 euro le kit de refroidissement autant acheter une ps3 nouvelle generation qui font moin de bruit que les 1er generation comme la mienne qui fais un bruit monstre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde , jai le meme probleme , ma playstation 3 fait vraiment beaucoup de bruit , mais pour temps elle marche bien , et au bou de 2 minute le bruit devin insuportable :/

ps : je les acheter sur le bon coin a 170 euro , donc je me suis dit que sa vos le coup , mais finalement je le regrette un peux . pouvez vous m'aider stp ;'(
funky69- 29 juin 2010 à 17:53
si c sur le bon coin c kel etai pa neuve ... va a micromania par ex et demand un vantilo plu puissan ;)
Répondre
youyou68- 10 sept. 2010 à 12:30
bonjour,

quell et votre nom de playstation 3 ?
Répondre
Diabloa5- 27 juin 2012 à 23:42
Salut depuis quel que temps ma PS3 slim 120gb se mais à faire un bruit bizarre comme si les elice du ventillo taper contre quelque chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Je viens d'essayer le coup d'aspirateur ca marche !
Avant au bout de 5 minutes en lecture blue ray le ventilo s'ambalait maintenant apres 1h de lecture il n'a pas demmaré :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pareil le ventilo n'arrete pas tourner et jai peut etre une idee dite moi ce que vous en pensez : et si jenlevais la coque de dessus et mettait les composant a l'air libre au moins il ne chauferait pas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PS3 Gros bruit  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.