Problème Contrôleur SATAII ou DD externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:37
Bonjour,

Problème avec Mon serveur :

Au démarrage le bios affiche ceci :
En-tête:
Jmicron Technology.corp. PCIE-to-SATAII/IDE Raid
Controller Biosv.1.06.62 copyright (c) 2005 Jmicron
Technology https://www.jmicron.com/

Message:
Detecting drives,please wait… :
I/O card parity interrupt at CA80:2BDE
Type (S)hut off NMI, (R)eboot, other keys to continue

Si on appuie une fois sur entrée le même message s’affiche.
Si on insiste encore une fois le nom du DD externe s’affiche en bleu au niveau du premier message.

J’ai mit le pilote Jmicron a jour dans le gestionnaire des périphériques, il se nomme maintenant « contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0 »
Apres le démarrage de Windows le DD externe fonctionne correctement. Mais lors du démarrage et l’arrêt de Windows le processus se bloque, il reprend lorsque je débranche le DD externe.

Test effectuer :
J’ai essayé de démarrer le bios sans le disque système qui est lui aussi en SATAII, toujours le même message au démarrage. Idem pour la carte réseau.
J’ai échangé la carte contrôleur SATA avec la carte réseau qui était sur un port Pci express plus long ( x16,si je me souvient bien), Sans brancher la carte réseau sur l’autre Pci express (très petit).
Voici la carte contrôleur SATA en question : http://www.bluestork.eu/product/BS-PCI-ESATA/Carte-controleur-PCI-EXPRESS-eSATA,-1-port-interne-+1-port-externe
Lors de ce changement le démarrage ce fait correctement, plus besoin d’appuyer sur entrée 2 fois, le nom du disque s’affiche directement en bleu et le démarrage s’effectue normalement.
Lorsque je redémarre la machine, elle se bloque au démarrage de Windows.

Y a-t-il 2 problèmes :
- 1 problème de connexion PCI express
- 1 problème de DD externe ( connectique câble ESATA défectueux ?)

Merci par avance,

cordialement,

Bibu06

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:37
Le problème était le pilote de la carte esata Il ne fallait pas la mettre a jour car cela provoquer cette érreur.
1