Neufbox+trio 3d

Fermé
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 28 mai 2009 à 00:00
 djpas - 1 juin 2009 à 21:48
Bonjour,
heureux possesseur d'un ipod, j'essaie en vain de le connecter en wi-fi à ma neufbox trio 3d;
j'ai mis ma clé wep, mais je ne peux pas aller sur safari;
cela fait 2 semaines et je n'y arrive vraiment pas;j'en ai ras la casquette, alors si une bonne âme pouvait me donner la solution, ce serait super sympa;
merci
d'avance
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 mai 2009 à 00:32
Bonjour,
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11415&type=RichDataSheet
0
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
28 mai 2009 à 22:16
Merci pour le lien assistance, mais sans succès;
si tu as d'autres trucs et astuces, je suis preneur;
0
17general17 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 2
28 mai 2009 à 04:51
Slt,
je t'invite a tester en premier de désactiver la clé wep, juste temporairement, si ça fonctionne tu réactive la clé mais tu la change, si ton problème persiste toujours, essai de passer en clé WPA-PSK, ca va t'apparaitre inutile de faire ses manipulations, mais je te le dis par expérience car j'étais un conseillé technique avec L'FAI SFR et on j'avais l'habitude de traiter ses modems, trio 2d, 3d, neuf box 4, hitachi, etc..essai celà si non il y aura d'autres essai à faire.
0
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
28 mai 2009 à 22:13
merci pour ta réponse! mais sans la clé wep, cela ne marche pas; comment passe t-on en clé wpa-psk?
si non, quels sont les autres essais?
Avec mes remerciements
0
17general17 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 2
29 mai 2009 à 01:54
SLT
Il y en a d'autres astuces à tester mais essai de mieux m'expliquer le prb, lorsque tu rentre la clé wep pour te connecter, ya t'il un message d'erreur qui s'affiche, un code d'erreur???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
29 mai 2009 à 20:27
bonjour,
ma clé wep est rentrée et j'ai la vague impression dêtre connecté car j'ai un "v" devant "neuf télécom" avec un cadenas et 3 petits traits arrondis qui m'indiquent que je suis connecté;
seulement lorsque je veux aller sur safari; il m'indique que c'est impossible de rejoindre safari car pas connecté sur internet;
pour moi je pense qu'il doit y avoir une sécurité sur la neuf box qu'il faudrait réussir a désactiver mais bon!!!

si tu veux je te donne mon portable 0608503942 (pascal), ou donne moi le tien (si tu veux bien sûr) et je te rappellerai au moment que tu souhaites;
cordialement
0
17general17 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 2
30 mai 2009 à 01:23
SLT,
en fait, j'ai pas de prb pr te donner le num de mon portable, par contre je suis en tunisie, et ça va te couter un peu cher, mais je vais essayer de faire de mon mieux pr te donner les asstuces les plus utiles, en fait le réseau neuf est tjr sous la forme (NEUF-xxxx) lorsque tu te connecte et tu mets la clè, tu dois avoir le message "connexion reussie" avec 5 tirets et non pas trois, mnt il c avéré que le problème est situé au niveau du canal de transmition, que tu dois changer, mettre en automatique, depuis l'iinterface du routeur, avant de le faire redémare ta box.
Tient moi au courant.
0
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 07:33
slt,
je me suis mis en mode "auto sur la neuf, mais rien à faire! même en ayant débranché la box avant!
est-ce qu'il y a quelque chose à rentrer en dhcp/bootp/statique?
0
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 23:41
génial , j'ai réussi à connecté mon ipod touch à ma trio 3d;il suffisait de rentrer la clé inscrit derrière la box (sans espace); mais l'astuce c'est que j'ai 12 caractères d'inscrit sur la box; mais je me rappelle que lorsque j'avais configuré ma box au départ, je n'avais mis que les 10 premiers caractères;
ces 10 caractères, je les ai rentrés en mot de passe sur l'ipod, et la connexion s'est faite immédiatement; cela ne fait jamais que 2 semaines que je suis dessus, mais là je dois dire qu'il y a une certaine forme de jouissance;
en tout cas merci à toi pour toutes tes astuces qui ont été très formatrices;
a+ sur le net
0
djpas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 23:41
génial , j'ai réussi à connecté mon ipod touch à ma trio 3d;il suffisait de rentrer la clé inscrit derrière la box (sans espace); mais l'astuce c'est que j'ai 12 caractères d'inscrit sur la box; mais je me rappelle que lorsque j'avais configuré ma box au départ, je n'avais mis que les 10 premiers caractères;
ces 10 caractères, je les ai rentrés en mot de passe sur l'ipod, et la connexion s'est faite immédiatement; cela ne fait jamais que 2 semaines que je suis dessus, mais là je dois dire qu'il y a une certaine forme de jouissance;
en tout cas merci à toi pour toutes tes astuces qui ont été très formatrices;
a+ sur le net
0
17général17
31 mai 2009 à 00:21
SLT,
C'est génial alors, je suis content pour toi, en fait tu as raison, la clé doit etre rentrée comme elle est sur le dos du modem, c'est marqué code wifi, j'ai l'information et j'ai pas fais attention pour te la donner, mais en tt k mes félicitations.
0
merci à toi en tout cas pour tes conseils; ça a été un plaisir de converser!
et peut-être a bientôt sur le même site, pour de nouvelles aventures! qui sait?
0