Install imprimante

Fermé
xavier - 27 mai 2009 à 22:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 mai 2009 à 00:42
Bonjour,
j ai un petit problème lors de l installation de mon imprimante wiffi lexmark.Voila je lance l installation depuis le cd tous se passe bien mais a la fin lorsque j ai la possibilité d imprimer une page teste j ai se message qui m'apparaît:Votre imprimante n'a pas été ajoutée à la liste dans le Utilitaire de configuration de l'imprimante.Lancez l'application et ajoutez l'imprimante.
je ne sais pas quoi faire .

Merci d avance pour toutes aides .
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
28 mai 2009 à 01:07
Bonsoir,

Et bien, c'est écrit dessus : lancez l'application et ajoutez l'imprimante ;-)

Sous 10.4, Menu Pomme > Préférences système > Imprimantes et fax, onglet "Imprimantes"...

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 mai 2009 à 10:16
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Imprimante et fax/ajouter (signe +) et ça devrait aller
0
bonjour;
merci tout le monde mais en faite une foi dans Menu pomme/Préférences système/Imprimante et fax ,je clique sur + puis dans l'onglet plus d imprimante je rentre l adresse ip de mon imprimante en sélectionnant réseau lexmark cela me répond la message :aucune imprimante réseau n'a été trouvée a cette adresse ...
merci davance pour vos réponse.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 mai 2009 à 20:28
L'aide Mac dit ceci :

Configuration de l'impression sur une imprimante IP réseau

Une imprimante IP est une imprimante réseau qui utilise les protocoles TCP/IP (tels que LPD/LPR, IPP, Socket ou Jet Direct) pour communiquer avec votre ordinateur. Si l'imprimante IP que vous souhaitez utiliser n'est pas répertoriée lors de l'impression d'un document, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'imprimantes disponibles.

Pour ajouter une imprimante IP, vous devez en connaître l'adresse IP ou le nom DNS. Demandez éventuellement de l'aide à votre administrateur de réseau.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur Imprimante IP dans la zone de dialogue qui apparaît.
Choisissez le protocole d'impression approprié dans le menu local Protocole.
Tapez l'adresse IP ou le nom DNS de l'imprimante dans le champ Adresse.
Si votre imprimante l'exige, saisissez le nom de sa liste d'attente dans le champ Nom de la liste d'attente. Si vous ne connaissez pas le nom de la liste d'attente, consultez votre administrateur de réseau.
Saisissez un nom et un emplacement pour l'imprimante, afin de pouvoir l'identifier dans le menu local Imprimante.
Si le menu local Imprimer via n'affiche pas le nom du modèle de votre imprimante, choisissez l'élément approprié pour votre imprimante dans le menu local Imprimer via, puis sélectionnez votre imprimante dans la liste Nom du modèle.
Cliquez sur Ajouter.
Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.
L'imprimante apparaît dans la Liste des imprimantes en tant qu'imprimante par défaut (en gras). Elle apparaît également dans le menu local Imprimante lorsque vous imprimez un document.

L'imprimante apparaît dans la Liste des imprimantes. Elle apparaît également dans le menu local Imprimante lorsque vous imprimez un document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonsoir;
je viens de rajouter l imprimante avec succès donc elle m apparaît bien dans la liste des imprimante et j ai réussi a scanner un doc et le recouperer sur le mac (en wifi bien sur ) et a lire une carte sd insérée dans l imprimante depuis le mac .
mais quand je demande de lancer une impression après un petit temps une erreur apparais et impossible d imprimer .
j ai rajouter l imprimante en ajouter son adresse IP et en choisissant le protocole impression IPP
merci d avance.
je craque ....foufoufouf
et merci pour votre aide antérieur .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
28 mai 2009 à 23:28
Bonsoir,

"...<ital>une erreur apparait</ital..."> Laquelle ? Sur l'imprimante ou le Mac ou les deux ?

@+
0
l erreur est :Un problème de communication avec l'imprimante est survenu. Vérifiez que l'imprimante est sous tension et qu'elle est connectée à l'ordinateur. Supprimez ou arrêtez le travail d'impression puis réessayez.
et pourtant juste avant l impression il y a écrit imprimante prête
en faite j ai l impression que l utilitaire lexmark ne trouve pas l imprimante et que c sa qui pose pb
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
29 mai 2009 à 00:42
Allez, vous avez quand même progressé... Vous avez l'impression que l'utilitaire ne la voit pas mais y a-t-il un utilitaire à lancer (je n'ai jamais utilisé de Lexmark) ? Si oui, lancez-le et vérifiez ;-)

Au début, vous parlez de CD... Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de mise à jour des pilotes et logiciels attachés à l'imprimante sur le site de Lexmark ?

@+
0