Posez votre question Signaler

Carte reseau,que choisir? [Résolu]

igins44 34Messages postés 25 janvier 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 27 janv. 2005 à 14:58
bonjour a tous!

je dois faire un réseau chez moi et je n'ai pas encore de carte réseau
y a t il une grande différence entre une carte 10/100 et 10/1000?
est ce que ca joue sur la conexion internet ?
j'ai la conexion ADSL2+ a 20 mega et est ce qu'avec une carte 10/100 on perd pas du debit ?

merci de m'eclairer sur ce sujet
Lire la suite 

Carte reseau,que choisir »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense vu ta connexion Internet et l'evolution de l'informatique que tu ferais mieux de prendre tout de suite une 10/1000.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu il ne me semble pas que la freebox ait une connexion ethernet de 100/1000 mais plutôt de 10/100, donc ça ne jouera pas sur la connexion internet si tu achetes une carte RJ45 en Gigabit
igins44- 27 janv. 2005 à 12:46
merci pour cette info titou,j'y avai pas penser donc j'ai plu ka opter pour une 10/100
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
c'est bien le problème:
les FAI n'osent pas dire Mbit/s , doivent avoir peur du mot.
alors ils disent 8 10 20 MEGA en gros , mais tout court.
donc tu compares m^m si ta connection arrive un jour à 20 mbit/s, tu as encore de la marge avec une carte 10/100 Mbit/s.
sinon, une carte Gigabit sur PCI travaillera au mieux à 400 Mbit/s car elle est limitée par le bus.
il n' ya que la nouvelle génération de cartes mères avec le port ethernet gigabit intégré au chipset (style nforce 3/4) qui peuvent exploiter un port gigabit complètement.
igins44- 27 janv. 2005 à 14:36
ok parceke je croyais ke les FAI parlai en Mo/s et les carte reseau c'est en Mb/s
et vu ke si je me trompe pas un octet c'est 8 bits, en faisant le calcul je me disai ke une 10/100 se serai peut etre juste
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'est pas le seul à faire la confusion et c'est pourquoi j'explique que la publicité des FAI augmente encore l'ambiguïté de la chose.
Qu'on se le dise:
c'est des MEGABITS/S qu'ils vendent (et qu'ils ne fournisssent pas).
igins44- 27 janv. 2005 à 14:51
c vrai qu'il ne fourissent pas ce qu'il propose!
je devrais avoir 20 M et j'en ai ke 8
brupala- 27 janv. 2005 à 14:58
Le pire,
c'est qu'ils ne sont m^me pas obligés :-(
ils sont juste obligés de faire de leur mieux .....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « carte reseau,que choisir? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?