Résilier contrat chez bouygues
Fermé
Kaiser
-
26 mai 2009 à 14:40
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2009 à 19:20
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2009 à 19:20
A voir également:
- Résilier contrat chez bouygues
- Dns bouygues - Guide
- Bouygues service client - Guide
- Résiliation contrat topnet - Forum Consommation & Internet
- Lire mes mms bouygues ✓ - Forum Bouygues Télécom
- Annuaire inversé bouygues - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
5 réponses
zoulou33
Messages postés
36672
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
7 649
26 mai 2009 à 15:20
26 mai 2009 à 15:20
Bonjour
Je sais que c'est ralant et je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai une réduction dit fidélité qui en fait reconduit mon contrat de 24 mois et qui quand elle est finie ne se reconduit pas automatiquement. Comme toi je suis dans ton cas à la différence de toi c'est que moi je le sais.
Bon, pour toi donc pas d'autre solution que soit évoquer la loi chatel pour partir, soit attendre octobre 2010 pour partir. A toi de voir.
Et oui, chez Bouygues télécom c'est comme ça. Moi aussi je me suis fait avoir mais bon maintenant je le sais et donc dès que je renouvelles mon contrat (changement de tél par exemple) je spécifie bien que j'opte aussi pour l'option de fidélité et donc qu'il me la mette bien ce qui fait que comme ça quasi tout s'arrête en même temps.
Je sais que c'est ralant et je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai une réduction dit fidélité qui en fait reconduit mon contrat de 24 mois et qui quand elle est finie ne se reconduit pas automatiquement. Comme toi je suis dans ton cas à la différence de toi c'est que moi je le sais.
Bon, pour toi donc pas d'autre solution que soit évoquer la loi chatel pour partir, soit attendre octobre 2010 pour partir. A toi de voir.
Et oui, chez Bouygues télécom c'est comme ça. Moi aussi je me suis fait avoir mais bon maintenant je le sais et donc dès que je renouvelles mon contrat (changement de tél par exemple) je spécifie bien que j'opte aussi pour l'option de fidélité et donc qu'il me la mette bien ce qui fait que comme ça quasi tout s'arrête en même temps.
Merci pour tes précisions. Donc si je comprend bien, les options ne se renouvellent pas automatiquement avec un changement de tel par exemple? Le consommateur est toujour pris en otage, il doit toujours tout vérifier mais au final il se fait toujours avoir. Si j'avais su, jamais je n'aurais redemandé cet option et j'aurais payé mes 3€ de plus par mois mais n'aurait pas profité de cet illimitée jeune.
Là encore je me fait avoir puisque c'est seulement de 20h à minuit alors qu'il existe aussi en 24h/24h.
Pour ce qui concerne la loi chatel, un bref calcul : 678.30€ à payer si je veux résilier....hors de mes moyens financiers.
Quand à prendre un forfait minimum : c'est 22€ par mois soit 22*12=264€ tout ça pour une heure de forfait. En effet je crois (dites moi si je me trompe) que l'on ne peut pas passer d'un forfait à une carte mobile?
Peut-être existe t-il la solution de changer le titulaire de la ligne, autrement dit vendre mon forfait à quelqu'un d'autre. mais là encore je ne sais pas si c'est possible.
J'ai quand même contacté une association de consommateur pour voir si je peux faire pression.
24 mois de reconduction pour une option gratuite qui plus est, c'est du vol purement et simplement.
Là encore je me fait avoir puisque c'est seulement de 20h à minuit alors qu'il existe aussi en 24h/24h.
Pour ce qui concerne la loi chatel, un bref calcul : 678.30€ à payer si je veux résilier....hors de mes moyens financiers.
Quand à prendre un forfait minimum : c'est 22€ par mois soit 22*12=264€ tout ça pour une heure de forfait. En effet je crois (dites moi si je me trompe) que l'on ne peut pas passer d'un forfait à une carte mobile?
Peut-être existe t-il la solution de changer le titulaire de la ligne, autrement dit vendre mon forfait à quelqu'un d'autre. mais là encore je ne sais pas si c'est possible.
J'ai quand même contacté une association de consommateur pour voir si je peux faire pression.
24 mois de reconduction pour une option gratuite qui plus est, c'est du vol purement et simplement.
Bonjour,
Es-tu passé par une boutique B.T pour faire une déclaration de vol de ton mobile ?
A partir de là le conseiller d'acceuil contacte le service client (et toi tu ne débourse pas un cts de communication) qui peu revoir les closes exactes de ton contrat et te proposé un arrangement !
Il est très possible au service client de satisfaire ta demande étant donné que tu est client chez eux depuis deux ans déjà !
Retourne en boutique et explique leur ton problème !
Le client est toujours roi quand il est dans son droit !
Es-tu passé par une boutique B.T pour faire une déclaration de vol de ton mobile ?
A partir de là le conseiller d'acceuil contacte le service client (et toi tu ne débourse pas un cts de communication) qui peu revoir les closes exactes de ton contrat et te proposé un arrangement !
Il est très possible au service client de satisfaire ta demande étant donné que tu est client chez eux depuis deux ans déjà !
Retourne en boutique et explique leur ton problème !
Le client est toujours roi quand il est dans son droit !
@ cocotte060
Le vol remonte à septembre 2007, date de mon dernier renouvellement "théorique". Oui à l'époque, j'avais déclaré le vol dans une boutique BT, j'avais d'ailleurs eu un téléphone de prêt. Par contre pour l'achat de mon nouveau mobile (et par la même occasion renouvellement de mon contrat) j'ai été allé chez Phone House.
Le vol remonte à septembre 2007, date de mon dernier renouvellement "théorique". Oui à l'époque, j'avais déclaré le vol dans une boutique BT, j'avais d'ailleurs eu un téléphone de prêt. Par contre pour l'achat de mon nouveau mobile (et par la même occasion renouvellement de mon contrat) j'ai été allé chez Phone House.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zoulou33
Messages postés
36672
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
7 649
26 mai 2009 à 19:20
26 mai 2009 à 19:20
Oui tu peux passer d'un forfait à un forfait à carte snas problème.
Vendre ton abonnement est possible.
Contacter une asso de consommateur est très bien.
Vendre ton abonnement est possible.
Contacter une asso de consommateur est très bien.