Résilier contrat chez bouygues

Fermé
Kaiser - 26 mai 2009 à 14:40
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2009 à 19:20
Bonjour,

J'ai décider de me tourner vers vous afin de m'éclairer sur certaines conditions et méthodes employé par la société Bouygues Telecom.

Présentation de la situation :

Je suis abonné chez Bouygues Telecom depuis 2006. A l'époque j'avais souscrit à un forfait NEO 2H par mois plus option avantage jeune -26 ans offert (elle me permettait d'avoir les SMS, Mail et MMS ilimitées de 20H à Minuit). Le coût total du forfait s'élevait à 39.90€ avec un abonnement sur 24 mois.

Quasiment un an après, en septembre 2007 très exactement, j'ai du renouveller cet abonnement puisque mon téléphone portable avait été volé et donc je n'avais d'autre choix que d'en acheté un autre. Ce renouvellement m'engageait donc de nouveau pour 24 mois, soit une échéance au mois de septembre 2009.

En octobre 2008, j'ai constaté du hors forfait sur ma facture. Après appel au service client, le conseiller me dit cela est du au fait que l'avantage jeune c'était terminé. Ayant toujours moins de 26 ans, je ne comprenais pas pourquoi il avait été supprimé? Le conseiller me répondant que l'offre étè arrivé au bout de son contrat. Sur mon ordre, je lui dis de la remettre. Ce dernier ne me précise pas que le renouvellement de cette option reconduit mon abonnement pour 24 mois...Et moi ne pensant pas que mon contrat se renouvellera ne prête pas attention à cet histoire.

Aujourd'hui c'est avec stupéfaction que j'apprend que mon contrat se terminera le 27 octobre 2010 !!!!!!! Cela correspond exactement à la date du renouvellement de l'option !!

Outré, j'appelle le service client et là comme je m'en doutais me signale qu'elle ne peut rien faire pour moi, que le contrat se terminera en octobre 2010 et pas avant, que l'offre renouvellé correspond à une reconduction de contrat et que j'ai été prévenu par courier. Elle n'a rien voulu savoir et que c'était comme ça et pas autrement.

Je me retrouve avec un contrat qui court jusqu'en septembre 2010 alors que je souhaitais quitter bouygues en septembre 2009 comme je l'ai toujours cru. Je ne comprend pas comment une option supplémentaire peut me renouveller un abonnement entier sur 24 mois??? De plus, le conseillerne m'avait jamais dit que le renouvellement de l'option mènerait à une reconduction de contrat. C'est d'ailleurs un argument que je lui ai avancé sachant que toutes les communications sont automatiquement enregistrées. Elle m'a répondu que les communications datant de octobre n'était certainement plus disponibles et donc pas vérifiables et que de toute façon j'avais reçu un courier concernant cette reconduction (je n'ai pas encore vérifié les couriers mais ça ne me dit rien).

Enfin je ne comprend pas pourquoi l'option jeune s'est terminé en octobre de 2008 et pas en 2009 comme pour mon forfait? Cela voudrait dire que que l'option jeune a continué de 2006 à 2008 (2006 étant le début de mon premier contrat) et que lors de mon renouvellement en 2007, on a renouvellé seulement l'abonnement mais pas l'option??? Bizarre et pas compréhensible du tout.


Merci à tous ceux qui m'aideront à comprendre cette situation et à m'aider pour trouver des solutions.

Cordialement

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 mai 2009 à 15:20
Bonjour
Je sais que c'est ralant et je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai une réduction dit fidélité qui en fait reconduit mon contrat de 24 mois et qui quand elle est finie ne se reconduit pas automatiquement. Comme toi je suis dans ton cas à la différence de toi c'est que moi je le sais.
Bon, pour toi donc pas d'autre solution que soit évoquer la loi chatel pour partir, soit attendre octobre 2010 pour partir. A toi de voir.
Et oui, chez Bouygues télécom c'est comme ça. Moi aussi je me suis fait avoir mais bon maintenant je le sais et donc dès que je renouvelles mon contrat (changement de tél par exemple) je spécifie bien que j'opte aussi pour l'option de fidélité et donc qu'il me la mette bien ce qui fait que comme ça quasi tout s'arrête en même temps.
0
Merci pour tes précisions. Donc si je comprend bien, les options ne se renouvellent pas automatiquement avec un changement de tel par exemple? Le consommateur est toujour pris en otage, il doit toujours tout vérifier mais au final il se fait toujours avoir. Si j'avais su, jamais je n'aurais redemandé cet option et j'aurais payé mes 3€ de plus par mois mais n'aurait pas profité de cet illimitée jeune.

Là encore je me fait avoir puisque c'est seulement de 20h à minuit alors qu'il existe aussi en 24h/24h.

Pour ce qui concerne la loi chatel, un bref calcul : 678.30€ à payer si je veux résilier....hors de mes moyens financiers.

Quand à prendre un forfait minimum : c'est 22€ par mois soit 22*12=264€ tout ça pour une heure de forfait. En effet je crois (dites moi si je me trompe) que l'on ne peut pas passer d'un forfait à une carte mobile?

Peut-être existe t-il la solution de changer le titulaire de la ligne, autrement dit vendre mon forfait à quelqu'un d'autre. mais là encore je ne sais pas si c'est possible.

J'ai quand même contacté une association de consommateur pour voir si je peux faire pression.

24 mois de reconduction pour une option gratuite qui plus est, c'est du vol purement et simplement.
0
Bonjour,
Es-tu passé par une boutique B.T pour faire une déclaration de vol de ton mobile ?
A partir de là le conseiller d'acceuil contacte le service client (et toi tu ne débourse pas un cts de communication) qui peu revoir les closes exactes de ton contrat et te proposé un arrangement !
Il est très possible au service client de satisfaire ta demande étant donné que tu est client chez eux depuis deux ans déjà !
Retourne en boutique et explique leur ton problème !

Le client est toujours roi quand il est dans son droit !
0
@ cocotte060

Le vol remonte à septembre 2007, date de mon dernier renouvellement "théorique". Oui à l'époque, j'avais déclaré le vol dans une boutique BT, j'avais d'ailleurs eu un téléphone de prêt. Par contre pour l'achat de mon nouveau mobile (et par la même occasion renouvellement de mon contrat) j'ai été allé chez Phone House.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 mai 2009 à 19:20
Oui tu peux passer d'un forfait à un forfait à carte snas problème.

Vendre ton abonnement est possible.

Contacter une asso de consommateur est très bien.
0