Freebox TV ERREUR 58

Résolu/Fermé
bablin - 25 mai 2009 à 11:10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 mai 2009 à 11:22
Bonjour,

Quand je démarre ma TV freebox, le message FREEBOX s'affiche normalement, mais quelque seconde après, le message ERREUR 58 s'affiche et aucune image n'apparaît à l'écran.

J'ai essayé de rebooté plusieurs fois sans succès, resynchronisés via un cable ethernet (ma box TV étant en WIFI) mais rien n'y fait. Internet fonctionne normalement pourtant...

Je ne trouve aucun forum ni aucune réponse sur le net concernant une ERREUR 58 sur TV Freebox HD, je fais donc appel aux experts de commentçamarche pour savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un d'autre et surtout qu'est-ce que je dois faire?

4 réponses

Bon j'ai écrit par mail à FREE, et la technique qu'ils m'ont donné fonctionne!
Par contre il fallait vraiment le savoir, franchement jamais je n'aurais pu trouver la solution seul.
Pour ceux qui connaîtrons le même problème, voilà la démarche à suivre:

Vous nous contactez afin de nous informer du fait que votre Boîtier se bloque sur erreur 58.

Je vous invite au préalable à réinitialiser complètement vos deux boîtiers.

1) Réinitialisez votre Boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre Boîtier HD
(le Boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le Boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE" (au bout de 5 secondes environ)
Le Boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Vous pouvez ensuite débrancher le cable ethernet et rebrancher le Boîtier HD sur votre télé.

Nous vous remercions de votre confiance.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:17
A ce qui parait (j'ai bien dit à ce qui parait) Free c'est de l'arnaque! Ils te donnent des machines qui tombent en pannes puis ils te donnent l'obligation de payer vers les 50-100€ !

A ta place, j'aurais pris Neuf ou NeufBox SFR. (et surtout pas Orange)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 mai 2009 à 13:19
Bonjour
Free quand ça marche c'estbien mais quand tu tombes en panne tu te dem... alors pour ça vas faire un tour c'est pas Free c'est les abonnés et il y aura plein de réponses....
Forum de Aduf https://www.aduf.org/portal.php
et les dissidents
https://www.aduf.org/portal.php
là au moins on sait ce que misére veut dire j'en parle en connaissance de cause
bon courage salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2009 à 11:22
Bonjour
suis content pour toi que tu ai trouvé une solution celle là je la connaissais car elle est vieille comme FREE et s'appelle "Hard Reboot" cela provoque le remise a jour complète de ta freebox et eteignant et allumant comme ils t'on dit. Ce qu'ils n'ont pas dit c'est qu'il faut faire non pas quatre mais cinq re-branchement qu'l faut interrompre quand le chenillard débute ensuite la cinquième fois laisses finir son travail et quand l'heure s'affiche et si tu utilises la carte PCMCIA pour le wifi tu dois eteindre et rallumer une fois de plus pour activer cet accessoire sinon les diodes led ne s'allument pas et tu n'a pas le wifi actif
Si tu utilises le mode TV adsl tu dois aussi re-paramétrer le format d'image si tu l'avais changé auparavant (16/9 ou 4/3)
salut
0