Aidez moi svp pour faire un choix

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 02:32
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 18:36
Bonjour,

voila je compte changer de pc portable mais je ne m'y connais pas trop pouvez vous me dire celui qui est plus preformant ;


1- HP DV7-1145EF

Processeur : Intel Core 2 Duo P8400
Mémoire vive en Go DDR : 4Go DDR2
Stockage : disque dur 500Go - lecteur/graveur DVD
Lecteur carte mémoire : 5 en 1
Vidéo / mémoire vidéo : Nvidia GeForce 9600M GT avec 512 Mo dédiés
écran 17" WXGA+
Ethernet, webcam et port infrarouge
Wifi
Connecteurs : 4 ports USB 2.0, IEEE 1394, VGA, HDMI et eSATA
Système d'exploitation / logiciels : Windows Vista Home Premium offert
Accessoires : Webcam, hauts-parleurs et microphone intégrés
Poids : 3,46 kg


et en 2 - Hewlett packard Pavilion HDX 9150 EF, Intel core 2 duo T 7250.

Télécommande média center.
Tuner TV Hybride analogique + numérique.
Lecteur empreintes digitales
Webcam
Ecran 20,1 pouces Haute définition
Disque dur 320 Go (160x2)
2048 mb DDR2 SDRAM
DVD double couche
WIFI, Bluetooth
lecteur de cartes
Connecteur PC Card Express card/54
Port extension 3
Batterie lithium ion 9 cellules
Windows VISTA home premium.


merci a vous cordialement

4 réponses

sunny-xo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 03:24
et le prix, tu ne le prends pas en compte ? si tu souhaite un rapport qualité-prix, c'est important! cela dépend de ton utilisation, si tu joue beaucoup à internet, si tu est ''super technologique'' ainsi de suite, explique moi sa te servirais à quoi et je pourrai plus t'aider :)
0
hoyo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
25 mai 2009 à 03:47
hello,
Alors comme le poste précédent, tu compte l'utiliser dans quel cadre ce pc? Est-ce uniquement internet/word/Excel et activités de ce genre, ou bien jeux vidéo, ou bien pour de la CAO/DAO, photoshop?
Les qualités demandées a un pc est différente suivant les cas. Et bien sur il y a après le rapport qualité/prix, mais j'imagine que les deux que tu nous présentes sont dans la même gamme de prix. Partant de ce point de vue:

1- HP DV7-1145EF

Processeur : Intel Core 2 Duo P8400
Mémoire vive en Go DDR : 4Go DDR2 >> largement ce qu'il faut pour faire tourner xp et vista
Stockage : disque dur 500Go - lecteur/graveur DVD >> 500go c'est pas mal, j'ai un 250 et un DD externe de 500, même avec des films je ne les remplis pas.
Lecteur carte mémoire : 5 en 1
Vidéo / mémoire vidéo : Nvidia GeForce 9600M GT avec 512 Mo dédiés >> très bonne carte vidéo, fait tourner la plupart des jeux récents et des logiciels CAO/DAO
écran 17" WXGA+ >> large mais facilement transportable dans un sac a dos.
Ethernet, webcam et port infrarouge
Wifi >> pas le bluetooth? parfois utile pour connecter ton téléphone dessus.
Connecteurs : 4 ports USB 2.0, IEEE 1394, VGA, HDMI et eSATA
Système d'exploitation / logiciels : Windows Vista Home Premium offert
Accessoires : Webcam, hauts-parleurs et microphone intégrés >> le micro-phone est utile pour msn et skype, lors des vidéo et des appels, tout dépend de l'utilisation.
Poids : 3,46 kg >> je ne sais pas si tu es un homme ou pas, fort ou pas mais 3.5kg portés sur l'épaule dans le métro pendant 1h ou 2h plus le temps de rejoindre le lieu vise (travail, école, maison, amis) c'est lourd.

et en 2 - Hewlett packard Pavilion HDX 9150 EF, Intel core 2 duo T 7250.

Télécommande média center. >> utile pour les vidéos, quand tu es dans ton canapé avec le pc sur une table, écran 20 pouce utile dans ce cas la.
Tuner TV Hybride analogique + numérique.
Lecteur empreintes digitales >> question de sécurité au démarrage de ton pc, surtout pour le style XD
Webcam
Ecran 20,1 pouces Haute définition
Disque dur 320 Go (160x2) >> suffisant pour la plupart des utilisations, après toujours possibilité de se procurer un Disque Dur externe.
2048 mb DDR2 SDRAM
DVD double couche >> gravure sur certains cd.
WIFI, Bluetooth
lecteur de cartes
Connecteur PC Card Express card/54
Port extension 3
Batterie lithium ion 9 cellules >> elle te procure plus d'autonomie que l'autre pc?
Windows VISTA home premium.

Ici j'ai fais la critique des deux pc que tu nous as mis. Personnellement j'utilise un portable de marque MSI model GX 620, écran 17 pouces, windows xp qui a environs les mêmes capacités que ceux-la, je l'ai depuis 6 mois, il fait tourner aisément photoshop, autocad, solidworks, farcry 2, world of warcraft, et bien d'autres logiciels.
L'écran est carrément suffisant pour regarder des vidéos, je connecte mon téléphone par bluetooth pour avoir le net partout.
Après pour le net j'ai vire Internet explorer pour préférer Firefox et j'ai changer l'antivirus fournis avec.

Suivant ton budget les deux pc son pas mal, mon gout personnel irais pour le HP, plus petit et donc plus transportable, avec un gros disque dur. Cependant j'ai jamais aimer les Hewlett packard qui m'ont toujours paru un peu "sous-qualité", mais ce n'est qu'un avis personnel et fondée sur rien du tout! XD

See ya.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:41
oui j'ai oblié le prix désolé donc le _ HP DV7-1145EF _ est a 799.25 € et le _ HP Pavilion HDX 9150 EF est a environ 1280 € _ je n'ai pas le prix exact de celui-ci ,

pour l'utilité je compte plus l'utiliser pour les jeux comme euro truck simulator
apres pour des films musique, virtual dj pro et des logiciels c'est tout


voila en esperant que a partir de la vous pouvez mieu m'informer

merci a vous deja pour ces reponses cordialement bonnne journée
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:36
c'est bon j'ai fait mon choix j'ai trouvé quelqu'un pour m'aidez a choisir je prends le HP DV7-1145EF

merci a vous quand meme pour vos reponses

bonne journée
0