Enorme bêtise !

Fermé
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 25 mai 2009 à 02:03
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 9 juin 2009 à 21:14
Bonjour,

J'ai fais une grosse connerie, il me faut de l'aide c'est urgent...
J'explique:

J'ai l'acer aspire one, il est sous linux linpus lite et comme je ne m'y fais pas j'ai voulu mettre xp. Pour cela j'ai créer un cd xp de mon autre pc PackardBell easynote. Ensuite j'ai pu booter ma clé usb en y mettant xp famillial SP 2. J'ai insérer ma clé sur mon aspire one et allumer le pc. J'ai fais F12 et choisi ma clé, j'ai choisi le systém d'exploitation a demarer et l'installation de windows s'affiche a l'ecran. Je tape entrée pour installer windows, je choisi la partition c: Partition1 6668 Mo. Je fais entrée pour lancé l'installation. Sa me dit que je ne dispose pas assez d'espace sur cette partition. Je la supprime et relance l'installation et je choisi " Formater la partion en utilisant le systeme de fichiers NTFS. Il me fait le formatage de la partition et ensuite jai ce message :

" Le programme d'installation ne peut pas acceder au CD-ROM contenant les fichiers d'installation de Windows XP.

Pour recommencer, appuyez sur ENTREE. Si plusieurs essais s'avèrent infructueux, quittez le programme d'installation. Pour relancer le programme d'installation, copiez alors les fichiers d'installation de windows xp sur votre disque dur. "

Je fais F3 pour quittez l'installation afin de rallumez le pc et sa me dit dans un ecran noir:

" NTLDR manque
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer"

Quand je le fais sa redemarre et m'affiche:

" Retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer"

J'enlève ma clé usb et redémarre, sa me répète le même mais la ma clé est débrancher.

Que dois-je faire svp ?
Aidez moi ! ! !

Cordialement.

22 réponses

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
7 juin 2009 à 02:15
Salut, on ma informer que je devrais réinstaller linux par netinstall via usb. Le probléme est que je ne sais pas comment. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cdt
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
9 juin 2009 à 21:14
Salut, voila je vais remettre linux vu que je n'arrive pas a resoudre le probleme. J'ai le cd pour restaurer mon acer aspire one. MAIS, je n'est pas de lecteur externe donc je dois procéder par usb. Comment dois-je procéder pour rendre ma clé bootable en ayant le cd linux de mon aspire sur ma clé usb depuis mon pc windows afin que je puisse restaurer linux depuis ma clé usb?

Cdt
0