Linux

Résolu/Fermé
hobgoblin - 23 mai 2009 à 22:57
 hobgoblin - 23 mai 2009 à 23:31
Bonjour,

j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse)

je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je vois qu il y a plusieurs versions (ubuntu , mandriva.....) , alors je viens sur le forum pour avoir des conseils sur le meilleur OS , je privilègie le mode text

merci à tous
A voir également:

7 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
23 mai 2009 à 23:04
Tu as jamais installé de distributions linux de ta vie.
Bah je crois que le plus facile sans faire de publicité c'est ubuntu (et c'est variante)
Car il y a beaucoup de gens qui connaisent, c'est LA distribution linux majoritaire et ils y a beaucoup de doc.
Alors maintenant tu as le choix des interface graphique.
kde -> kubuntu
gnome -> ubuntu
xfce-> xubuntu (idéal pour des pc peu performant)

kde a un look, ressemblant a windows ou mac, très agréable mais peut-être un peu déroutant pour une toute première fois.

gnome: est l'idéal pour une toute première fois, mais son interface d'origine est un peu trop austère a mon gout. Je te rassure est les facilement personalisable.

xfce: Que dire c'est assez léger avec des ressemblance a gnome.
0
ldnpub Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 17
23 mai 2009 à 23:05
bonsoir tout est une question de gout,
Pour les debutants il est souvent conseillé UBUNTU ... je connait mal les autres,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
pour s'instruire
http://www.pcubuntu.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=18
Pour une distribution arrangée et agréable basée sur UBUNTU.
0
Merci pour avoir répondu assez rapidement , linktwo et idnpub , c est sympa de votre part , ce site est trop cool , je vais mis mettre à ubuntu et je pense que je vais revenir poser encore des questions , lol

bonne soirée à tous
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
23 mai 2009 à 23:17
N'oublie pas de cocher la case résolu en haut a droite de ton premier message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ldnpub Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 17
23 mai 2009 à 23:23
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
23 mai 2009 à 23:24
Salut,
Moi je te conseille de tester les distribution en live cd avant d'en installer une.
Je tourne sur mandriva parceque c'est celle qui me convient le mieux, et aussi parceque sur mon ancien PC, c'était la seul compatible avec ma clé WIFI.
Tester les distro en live cd de permet de savoir si ton matériel est entiérement reconnu et de choisir celle qui te plaira le plus.
C'est ça qu'est bien avec linux, c'est qu'il y a le choix.
Sinon il y a aussi Suse, Fedora et d'autre dont je ne me rappelle plus.

Bonne selection et bienvenue dans linux
0
merci beaucoup lu ciol
0