Medion MD96630 qui chauffe! =>95°

Fermé
Muma - 21 mai 2009 à 13:49
 Datawolf - 14 févr. 2011 à 11:51
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un PC portable Medion MD96630 qui a un presque un an aujourd'hui.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il chauffe toujours plus, en tout cas plus qu'au début il me semble.

Quand je l'utilise actuellement, le ventilateur tourne sans arrêt, et le coté gauche de mon ordi est très chaud.

Après quelque recherche, j'ai téléchargé speedfan (fiable?) pour faire un test de température. Voici le résultat:

GPU : 95° (est déjà monté à 98°)
Core 0 : 85°
Core 1 : 80°

Je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est anormal. De plus depuis quelques temps, mon ordi laggue toutes les 2 min environ, lorsque je regarde par exemple une vidéo sur internet (ce n'est pas la connexion en elle même car la vidéo est chargée, et lorsque qu'il laggue, l'écran devient blanc et il est écrit "mozilla ne répond pas", cela dure 10-15sec et tout redevient normal après)

Voilà, donc j'aimerais savoir à quoi est dû cette surchauffe, et ce que je pourrais faire pour refroidir tout ça.
Serait-ce possible que cela soit dû a un nombre trop élevé de programmes installés, ou autre ? Je veux dire par la que reformater l'ordi serait une solution ? (J'en doute fort)

Aussi non, si vous avez une solution pour régler le problème autres que de le renvoyer chez medion (car pour l'instant, étant aux études, il m'est indispensable, et j'ai bien peur que si je le renvoye, il sera parti pour un lonnngggg moment)

Y a t'il d'autres utilisateurs de ce PC, qui aurait connu ce type de problème ?



Merci!

6 réponses

Bonjour à tous,

J'ai le même ordinateur que Muma: un Medion md96630, et comme lui j'ai problème de surchauffe de la partie gauche de l'ordinateur. J'ai rencontré les mêmes problèmes, notamment le problème avec les vidéos en streaming depuis quelques jours.

Mais depuis hier, j'ai un nouveau problème: lors de la lecture d'une vidéo en streaming, l'écran est devenu tout noir (le son était encore présent). J'ai du l'éteindre à l'aide du bouton. Lorsque je l'ai redemmaré, l'écran s'est affiché en six parties (l'écran en sextuple).

Ce problème est réapparu plusieurs fois, et cela m'inquiète un peu. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci pour vos futures réponses =)
2
bonjour Loulou,
J'ai également un MD 96630, et j'ai un autre problème que vous, mais vous pourriez surement m'aider. J'ai formaté il y a quelques mois ma partition D:Recovery. Je ne peux donc plus restaurer les paramètres d'origines de mon ordinateur. Le seul moyen pour moi de pouvoir le faire est de trouver une âme charitable qui me copierai sur un DVD la totalité de la partition, et de me l'envoyer :) Il me faut obligatoirement un MD 96630 car les fichiers ne sont pas tous les mêmes en fonction des séries.
Donc si vous auriez 5 min a m'accorder, merci de me contacter ca me changerai la vie !!!
0
Non mais qu est ce que vous avez tous avec le formatage? Un formatage tu en as besoin quand tu installes un disque neuf et quand tu décides de l effacer intégralement. Ca sert à ça un formatage. Ca ne répare pas les ordis, ça ne fait pas repartir la croissance et ça ne sauvera pas la calotte glacière en refroidissant ton pc par magie!!!
La surchauffe de ton pc n a strictement rien à voir avec la quantité de programmes ou de données stockées sur ton disque dur. Ce sont les composants électriques à l intérieur du boitier qui chauffent à l usage, c est tout à fait normal au moins dans une certaine norme. Visiblement ton pc a vu sa capacité d aération se restreindre fortement, y a de grande chance pour que de la poussiére ou autre obstrue les aérations. Trouves toi une bonbonne d air sec, ça coute pas cher et c est du sur mesure pour ton probleme. Tu souffles une bonne dose par tous les trous de ton pc et tu vois si ça a changé quelquechose ou pas. Moi je pense que ça va étre plutot efficace. Si ça n est pas le cas alors un retour SAV s impose car ton pc tiendra pas longtemps à ce rythme là d autant plus qu il commence à donner des signes de faiblesse.
N utilise ton pc que sur une surface plane et dure (donc plus de matage de divx avec le pc posé sur le lit, ça entrave la circulation de l air et fait surchauffer la machine) et si possible tu le sureléves en posant des cales aux quatres coins. Eventuellement tu peux envisager d investir dans une tablette équipée de ventilos et conçue pour supporter le pc et le rafraichir mieux.
1
Merci pour ta réponse MwretMwet !

Je me doutais bien qu'un formatage ne changerais rien, mais je n'en étais pas sûr. Alors qu'on on ne sait pas on demande non ?


Je pense aussi que c'est dû à trop de poussière, bien que je l'ai toujours posé sur une surface plane et dure, et depuis quelque jours je surélève les 4 coins comme tu me le conseilles.


Je vais donc essayé de le nettoyer à l'air sec, en espérant que cela fonctionne. Le problème est que je trouve les trous d'aérations très petits donc je ne sais pas si la bonbonne nettoyera comme il faut.

Merci en attendant, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
0
Démontage et soufflage (compresseur ou bombe d'air comprimé) devant un aspirateur.
J'ai sauvé un Toshiba comme ça la semaine dernière.
1
J'ai oublié de préciser aussi:

Mon ordi ne s'est jamais éteint tout seul, même en utilisation intensive.

La température au démarrage est de 60° environ, mais elle grimpe très vite...


Merci à ceux qui répondront!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, mais moi aussi j'ai plein de problèmes...
Ma soeur a le même, et son ordi n'a aucun problème.

Je ne peux même pas jouer aux Sims 3 sans que ça sente le cookie 3 minutes après avoir lancé le jeu, et que le jeu ne plante.
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
7 août 2009 à 11:47
Speedfan c'est pas terrible, essaye real temp,

fais la poussière, et reviens vers nous :)
0