Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai un PC portable Medion MD96630 qui a un presque un an aujourd'hui.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'il chauffe toujours plus, en tout cas plus qu'au début il me semble.
Quand je l'utilise actuellement, le ventilateur tourne sans arrêt, et le coté gauche de mon ordi est très chaud.
Après quelque recherche, j'ai téléchargé speedfan (fiable?) pour faire un test de température. Voici le résultat:
GPU : 95° (est déjà monté à 98°)
Core 0 : 85°
Core 1 : 80°
Je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est anormal. De plus depuis quelques temps, mon ordi laggue toutes les 2 min environ, lorsque je regarde par exemple une vidéo sur internet (ce n'est pas la connexion en elle même car la vidéo est chargée, et lorsque qu'il laggue, l'écran devient blanc et il est écrit "mozilla ne répond pas", cela dure 10-15sec et tout redevient normal après)
Voilà, donc j'aimerais savoir à quoi est dû cette surchauffe, et ce que je pourrais faire pour refroidir tout ça.
Serait-ce possible que cela soit dû a un nombre trop élevé de programmes installés, ou autre ? Je veux dire par la que reformater l'ordi serait une solution ? (J'en doute fort)
Aussi non, si vous avez une solution pour régler le problème autres que de le renvoyer chez medion (car pour l'instant, étant aux études, il m'est indispensable, et j'ai bien peur que si je le renvoye, il sera parti pour un lonnngggg moment)
Y a t'il d'autres utilisateurs de ce PC, qui aurait connu ce type de problème ?
Merci!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5