Erreur d'une requête ent php

Fermé
dooja Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 21 mai 2009 à 13:12
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 25 mai 2009 à 14:15
Bonjour,slt tut le monde
j'aii un pb d'ou j'ai un formilaire à remplir contient trois champs nom,prénom et code après le remplissage des chmps dans le script php je selection nom module , coeff et moyenne module de les table module et étudiant apartir de ma bdd à condition que le code du formulaire($id) est égale à le code selecionné de bdd(id);et de même le nom et le prénom ;sachant que le code est de type numérique et le le nom et prénom son des channe de caractère
donc , quand je l'execute l'érreur suivant sera afficher

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

mon script est le suivant
$result = mysql_query( "SELECT distinct nom_mod,coeff_mod,moy_mod FROM etudiant, module where (etudiant.id = module.id_etud)and ( id =$id))and ( nom =$nom))and ( prénom =$prénom)");

echo "<table border='1' align = 'center'><tr><td>Module </td><td> Coeff</td><td>Moyenne </td></tr>";

while (list($nom_mod,$coeff_mod, $moy_mod)= mysql_fetch_row($result)) {


/*********l'affichage du resultat ********/
echo "<tr><td> $nom_mod</br></td>";

echo "<td> $coeff_mod</br></td>";

echo "<td> $moy_mod</td></tr>";



}

echo "</table>";
j'ai tester de fait le conditon juste sur le code et il il affiche le resultat de l'etudiant selon le code entré dans le formulaire mais pas selon le nom et le prénom même si on remplit les deux champs nom et prénom du formulaire par un nom et prénom d'un étudiant n'existe pas dans la bdd .
j'ai remarque que si les champs sont tout de type numérique ils veréfient le condition et il ca marche
est ce quil y a une fonction en php qui converse le type des entrées
aide moi SVP
merci d'avance

6 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
21 mai 2009 à 14:43
salut !
En lisant en diagonal, je pense que ta requête est fausse !
Essai ceci : "SELECT distinct nom_mod,coeff_mod,moy_mod FROM etudiant, module where (etudiant.id = module.id_etud)and ( id ='".$id."'))and ( nom ='".$nom."'))and ( prénom ='".$prénom."')"
Attention aux concaténations !
0
dooja Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
23 mai 2009 à 11:30
salut, j'ai un problème dans le code php je veut extraire des données à partir de la base de données à condition de les champs suivant id,nom,prénom représente la même enregistrement avec le nom et prénom sont les champs correspond au cet code .
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
23 mai 2009 à 14:08
salut !
Peut tu être un peu plus clair ? j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire !
0
dooja Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
23 mai 2009 à 15:59
d'accord ,
le formulaire que je fait contient trois champs nom , prénom et code à remplir par un étudiant (tous les information de cet étudiant existe dans ma bdd sql )
dans le script php que je fait une fois les champs du formulaire remplit et après la validation on ne doit sélectionner tel information de cet étudiant que si nom, prénom et le code remplit en formulaire sont les même qu'l existent dans la bdd
sachant que je n'utilise pas post ou get car je modifier la configuration de php je met "register_global =on" don je récupéré les données par ($nom par exemple ) et ne pas par ($_POST['nom'])
si tu n'a pas compris je veut l'explique encore
.....Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dooja Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
25 mai 2009 à 11:25
salut tout le monde
SVP est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aide car je suis débutante en php
merci
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
25 mai 2009 à 14:15
salut !
J'ai du mal a voir comment tu peux récupérer tes données s'il tu n'utilises pas POST, GET les cookies ...
Tu peux lire ceci aussi, au cas ou ça pourrait t'aider :
http://www.manuelphp.com/php/security.globals.php
0