Rechercher : dans
Par :

[Excel] Créer une liste

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 14:16:38 Foreverson, le 20 mai 2009 à 20:23:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'aimerais savoir comment créer une liste de nombres sous Excel, nombres répondant à une certaine condition, exemple :

=si(A1>15;ranger_A1_dans_liste)

Ici, je ne prends que A1, mais ce sera plus compliqué.

Comment faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « [Excel] Créer une liste » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...

1

qmike, le 20 mai 2009 à 20:50:05

Bonsoir
Comment ca plus compliqué
Poses les problèmatiques de ta demande complémentement
afin que l'on puisse t'aider au mieux

Répondre à qmike

2

Foreverson, le 20 mai 2009 à 22:34:15

{=si((A1:A200)>15;ranger_(A1:A200)_dans_liste) }

Je sais pas si c'est plus clair, mais en gros, j'aimerai faire une sorte de "filtre" sur les nombres (il n'y a aucun doublon) de la plage (A1:A200), s'ils sont supérieurs à 15, je les range dans une liste.

Ensuite, j'ai besoin de me servir de cette liste, par exemple =si(B1 appartient à la liste;0;1)

J'espère avoir été un peu plus clair, merci de votre aide.

Répondre à Foreverson

3

Foreverson, le 21 mai 2009 à 10:15:52

UP, je suis sûr que c'est pas bien difficile, un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci.

Répondre à Foreverson

4

michel_m, le 21 mai 2009 à 11:13:59
  • +1

Bonjour
je suis sûr que c'est pas bien difficile

Ben voyons! alors, pourquoi ne le fait tu pas ?

n'utilise pas A1 pour mettre un des nombres, C1 doit rester vide
zone de A2 à A21 formule matricielle en C2 à tirer vers le bas sur 15 lignes (20-15)

=INDEX($A$1:$A$21;MIN(SI(($A$2:$A$21>15)*(NB.SI(C$1:C1;A$2:A$21)=0);LIGNE(A$2:$A$21))))

à valider par Ctrl+maj+entree et non par entree comme d'hab, Excel encadre automatiquement par des accolades

c'était pas bien difficile ?

La prochaine fois, fais attention à ce que tu écris, petit génie...
 Michel

Répondre à michel_m

5

smartway14, le 21 mai 2009 à 11:17:25

Vous passez d'abord par la filtration:menu DONEE/et filtrez tous vos donnée qui sont inférieur à 15 et l'étape suivant voici la formule de calcul:
=SI($B$1=$A$1:$A$200;"0";"1")

Répondre à smartway14

6

Foreverson, le 21 mai 2009 à 11:31:25

@michel : Reste cool, si je suis là, c'est justement parce que je n'y arrive pas, et que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour y arriver.

Quand je dis "c'est pas bien difficile", je m'adresse à des personnes comme toi qui avez de nombreuses connaissances en Excel et qui ont donc certains automatismes.

Bref, si je t'ai vexé, je m'en excuse, ce n'était pas mon but.

Merci pour ton aide, je vais tester si ça marche !

Répondre à Foreverson

7

Foreverson, le 21 mai 2009 à 11:39:56

ça marche, merci à toi michel, encore désolé si je t'ai vexé.

Merci également aux deux autres personnes d'avoir participé !

Répondre à Foreverson

8

michel_m, le 21 mai 2009 à 12:40:18

Non, tu ne pas pas vexé mais énervé...
Bon WE à toi (ensoleillé si possible) Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

9

Foreverson, le 21 mai 2009 à 14:16:38

J'habite sur la côte d'Azur, pas de soucis pour le soleil ^^

Désolé de t'avoir énervé !

Répondre à Foreverson