rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rendre le fond d'une image transparent

Posté par joelle68, le jeudi 20 janvier 2005 à 12:28:57
Bonjour,
J'ai fait un carré avec un estompage sur photoshop 7.
Ensuite, je suis allée dans Image readu pour créer les tranches et j'ai fait "enregistrer sous une copie optimisée sous".

Là où le bât blesse, c'est quand je place une de ces petites tranches dans ma page html : j'ai du blanc que je n'arrive pas à rendre transparent.

J'ai bien vu que si je fais une image sous photoshop et que j'enregistre pour le web, si je sélectionne gif, mon fond disparaît sur page web (cela ne se fera pas avec jpg d'après mes tests),

Mais comme je dois passer par image ready pour ces scrogneugneu de tranches, j'ai rien qui peut me supprimer ce fond.

Bien sur, il y a le moyen de colorier ce fond blanc en couleur du fond de la page web, mais bonjour le temps passé sur des pixels (surtout quand on veut changer le fond web une heure après).

Merci bien pour vos conseils....et pour la solution :-)
Joëlle
Répondre à joelle68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
deylac, le jeudi 20 janvier 2005 à 14:35:22
salut !

peut-être as-tu oublié de cocher la case "Transparent" après l'optimisation... Juste une idée (on ne sait jamais).

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*­
Répondre à deylac

2

joelle68, le jeudi 20 janvier 2005 à 14:41:35
et entre temps, j'ai pu avoir la réponse (grand merci à stardust) :

fallait tout bêtement cocher "transparent" au moment de la création du fond.

et ça marche !

mais merci pour ta réponse, c'est sympa.
joelle
Répondre à joelle68

3

Galsungen, le jeudi 20 janvier 2005 à 18:18:06
sinon pour ne pas colorier pixel par pixel, il reste la baguette magique pour sélectionner la partie de l'image qui t'intéresse :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

4

jrone;, le jeudi 5 juin 2008 à 19:07:59
il suffit de cocher la case transparent a l'ouvertu de la boite de dialogue :"New"
Répondre à jrone;
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Télécharger ImagePlay  0.3ImagePlay - Si vous n'êtes pas un pro dans la manipulation des brushes et autres outils de retouche d'images, adoptez ImagePlay et voyez...Catégorie: Retouche photo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « rendre le fond d'une image transparent »