MANDRAKE puis XP est-ce possible ?

Fermé
djjohn Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 15:50
djjohn Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 20 janv. 2005 à 12:29
bonjour,

je viens d'acheter un pc portable avec Mandrake Linux,
j'ai entendu parlé de LiLo et j'aimerai savoir s'il est possible de faire un multi-boot et comment faire ?

merci
A voir également:

6 réponses

onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 1
19 janv. 2005 à 15:53
lilo sert à forcer le démarrage par défaut sur un des deux SE.
Il faut que tu alloues une partie de ton disque dur (partionné) à une install de XP.
Ainsi au démarrage, tu aurras le choix entre Windows ou Linux.
(Au bout de 30 sec, il se met auto sur Linux)
voila, si je me suis trompé d'autre interviendront !!!! ;-)
0
djjohn Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
19 janv. 2005 à 15:58
onizuk@ g entendu parlé de toi sur CCM,

je ne te cache pas que je suis bcp plus à l'aise avec windows,
peut-on finalement, installer windows sous un OS Linux ?
0
onizuk@ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 1
19 janv. 2005 à 16:24
Il ya deux solutions :
1)_ Tu créés une partion sur ton disque dur de façon à avoir sur C: linux et D: vide.
tu redemarre ton ordi avec le cd d'install de xp. tu suis tout ce qu'on te dit sauf à un moment où Windoxs te demande où installer XP, bien sur tu indiques D: (dans notre cas). tu verras ensuite le formatage en NTFS de D:. Et l'install se fait;

2)_Tu recherches un logiciel qui s'installe sur Linux et Mac et qui ouvre une Session de XP sur Linux. Ce log s'appelle Virtual PC va le voir sur
http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/vpcpres.asp


Et quand tu dit que tu as entendu parler demoi, ça me fait flipper!!!
0
Salut!

tu as aussi Vmware pour installer windows sous linux...

par contre, il me semble que ta question est plutot de savoir comment faire pour installer windows EN PLUS de linux, non?

pour ca, il faut que tu reserves une partition pour windows, que tu y installes normalement ton OS.....puis que tu redemarres sur le CD mandrake en mode "rescue" je crois : là tu modifie ton lilo.conf, puis tu relances lilo....

mais cherche dans ce forum , il me semble avoir deja vu passer plusieurs fois ces questions...

Par contre, ca m'intéresse de savoir ce que tu as acheté comme portable et ou, si tu as un lien internet etc etc car je commence a réfléchir a l'achat d'un portable, et win ne me semble pas nécéssaire....

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 janv. 2005 à 23:30
Salut,

Pas la peine d'éditer lilo à la mains, il suffit de demander de restaurer lilo en rescue, il fait tout tous seul (comme toujours avec mandrake... très pratique dans ce genre de cas).

Renisaac
0
djjohn Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 12:29
excellent excellent,

finalement Mandrake est pure création, en 1 journée on peu apprendre les bases très rapidement.

onizuk@ tu es probablement 1 des pilliers ac les autres sur ce forum LOL
0