Je ne peux pas envoyer mes mails avec outlook

Fermé
mycqy69 - 15 mai 2009 à 15:43
 X2135 - 27 août 2013 à 10:45
Bonjour,

Quand je suis à l'extérieur de chez moi et que je connecte à internet (wifi ou autre), je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer par outlook express, alors que de mon bureau, j'ai aucun problème.
Je travaille sous XP PME.
Quelqu'un a t-il une idée ?
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:14
Bonjour,

normal, lorsque tu envoies un mail depuis outlook tu utilises le protocole de courrier sortant de ton provider (en clair c'est ton FAI qui t'autorise à envoyer le mail par outlook) avec les infos qui sont rentrés en dur dans outlook

quand tu veux envoyer un mail depuis l'exterieur avec outlook il n'arrive pas a s'authentifier aupres de ton FAI (puisque tu es connecté ailleurs) et refuse l'envoie.

Il te faut utiliser le client mail de ton fai quand tu es hors de chez toi (te connecter sur ta messagerie sur le site de ton FAI) pour pouvoir envoyer des mails. Leplus simple est de t'ouvrir une boite mail chez yahoo ou hotmail pour l'utiliser partout à l'exterieur.

A+
0
J'ai le même problème. Merci pour l'explication Polux125 mais ce n'est qu'une explication pas une solution. N'y aurait-il donc pas de solution pour pouvoir utiliser pleinement (réception ET émission de mails) son outook en dehors de chez soi?
(la solution d'utiliser le client mail du fai ou hotmail n'est pas vraiment une solution mais un contournement du problème)
0
Jusqu'à ce jour le problème n'est toujours pas réglé et outlook conseille de changer d'adresse mail...
0